Vous en connaissez beaucoup, des voitures de course équipées d’un moteur thermique de huit litres et 1600 chevaux ?
Difficile de mettre la main sur un Ferrari Purosangue ou "pur sang". Le SUV frappé du cheval cabré rencontre un franc succès auprès des amateurs de la firme italienne. Cela n'empêche pas les quelques propriétaires déjà livrés de tenter des transformations pour le moins étonnantes.
La plus chère et la plus légère de toutes les Porsche 911 n’est ni la plus performante, ni la plus sophistiquée. Et elle impose à son conducteur davantage de travail. Mais il y a une sacrée récompense à la clé…
Les enchères produisent parfois des situations insolites. La preuve avec ce propriétaire d'un Mercedes Classe G AMG bien décidé à faire grimper son prix en enchérissant lui-même sur son véhicule. Problème : les autres enchérisseurs n'ont pas suivi.
Une BMW M3 CSL mystérieusement négligée depuis presque 20 ans dans le sous-sol d'un garage londonien vient de quitter les lieux de son sommeil. Le véhicule mis en lumière par les réseaux sociaux en début d'année provoque une nouvelle fois la curiosité des internautes.
Un Suisse se sépare d’une collection très spéciale. L’homme dispose en effet dans son garage de huit Aston Martin teintées en Orange Tangerine, une couleur aussi rare qu’insolite sur ces véhicules. Des coupés, des cabriolets et une berline font partie du lot.
Fasciné par les voitures françaises et connu pour sa collection extraordinaire d’exemplaires d’exception, l’Américain Peter Mullin est mort.
Que l'on soit pratiquant ou non de la religion catholique, voir le souverain pontife évoluer dans sa papamobile a quelque chose d'intéressant pour tout amateur d'automobile : le choix du véhicule n'est jamais anodin et surtout, les transformations sont admirables. Pour l'heure, difficile de savoir quel modèle a été mobilisé pour la visite à Marseille des 22 et 23 septembre…
Les passionnés de la firme de Sant'Agata Bolognese ne tomberont pas dans le panneau en croisant cette Lamborghini Aventador sur la route. Ce véhicule étonnant affiché sur la toile à moins de 35 000 euros cache effectivement un détail qui découragera assez rapidement les amateurs de voitures de prestige.
Oui, on parle bien d’un exemplaire de la plus chère de toutes les Ferrari de l’histoire. Le pilote chevronné à son volant a heureusement réagi de la meilleure façon possible.
Dans la rubrique Voitures d'exception