La saison 2010 de sport automobile s'est achevée et une fois de plus, la moisson en compétition est plutôt bonne pour Porsche qui a décroché la victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie GT2, sans compter une multitude de trophées en épreuves nationales ou internationales et ce dans un grand nombre disciplines. Si bien qu'avant de passer en 2011, le constructeur de Zuffenhausen comptabilise pas moins de 28 000 victoires dans son histoire.
Les normes anti-pollution sont en train d'avoir raison de la plupart des grands moteurs atmosphériques. Chez BMW par exemple, le V10 des M5 et M6 a disparu au profit d'un nouveau bloc 4,4 litres suralimenté. Un changement qui en impliquait un autre pour Wiesmann : les nouveaux modèles du petit artisan allemand, qui utilise exclusivement des moteurs BMW, seront présentés en mars prochain dans le cadre du salon de Genève.
Depuis quelques semaines, la neige n'en finit plus de paralyser la circulation routière par vagues successives et la situation est toujours compliquée dans certaines régions en France à l'heure actuelle. Dans ces cas-là, la meilleure chose à faire reste de ne pas prendre sa voiture. Surtout si la voiture en question est équipée d'un V12 de 670 chevaux transmis aux seules roues arrières.
Au sein de la gamme RS Audi, un modèle se faisait remarquer il y a quelques années en venant défier la BMW M3 et la Mercedes C63 AMG fort de son V8 de 420 chevaux. Ce modèle, c'était l'Audi RS4 qui ne figure plus au catalogue de la marque aux anneaux. En attendant l'arrivée d'un nouvelle mouture ? A priori, non.
Les puristes de la marque à l'hélice ne manqueront certainement pas cet anniversaire. La BMW M3 est probablement l'une des sportives les plus adulées en Europe, et ça fait déjà 25 ans que ça dure.
La BMW M3 trouvait à qui parler en début d'année avec l'arrivée de l'Audi RS5. Une auto qui devait logiquement trouver son chemin chez la plupart des spécialistes du tuning. Aujourd'hui, c'est Senner qui s'en charge avec une auto sensiblement plus puissante.
Hormis quelques fous furieux anglais ou italiens, difficile de conduire une Radical dans la circulation. Ces barquettes pensées avant tout pour le circuit peuvent par la grâce d'organismes d'homologation locaux prendre la route mais elles s'y sentent comme le végétarien dans une boucherie, un peu en décalage et forcément pas très à l'aise. La nouvelle SR3 SL devrait changer la donne.
Aujourd'hui nous vous présentons la plus bouillante des suédoises, la Koenigsegg CCXR Special Edition. Cette voiture complètement folle, porte aussi le surnom de Flower Power en raison de son fonctionnement au bioéthanol E85, et de sa puissance
La Mercedes SLS AMG a tout pour devenir un collector : un physique atypique mêlant moderne et rétro avec ses feux effilés et ses portes papillon, un des meilleurs V8 atmosphériques jamais construits (et un des derniers aussi) et des critiques
La marque a l'hélice a enfin levé le voile sur la déclinaison la plus méchante de la Serie 1. La « M » possède une gueule méchamment bodybuildée même si ses caractéristiques techniques sont finalement un tout petit peu en retrait par rapport à ce qu'annonçaient certains. Et sur la Nordschleife, ça donne quoi ?
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception