BMW vient de dévoiler le restylage de sa Série 5. En parallèle, le constructeur allemand a annoncé l’arrivée d’un pack « compétition » (« Competition Package ») sur les M5 et M6.
La BMW Série 5 est sans doute l’une des berlines actuelles du constructeur allemand les plus équilibrées. Mais le moment est venu pour le constructeur à l’hélice d’en proposer une version restylée. Et parce que BMW ne fait pas les choses à moitié, la berline est accompagnée par la Touring (break) et la GT.
Le 17 avril 2014, le plus célèbre des poneys mécaniques américains fêtera son demi-siècle. Un cap qui se prépare dès maintenant avec pas mal de produits dérivés déjà disponibles. Parmi l'un d'entre eux, l'accessoire incontournable pour ne pas être en retard à la fête : une montre.
Le downsizing existe aussi en Chine. Au salon de Shanghai, LA voiture des hauts dignitaires locaux se décline désormais dans une dimension nettement moins surréaliste que ces deux sœurs. La série des Hongqi prestigieuses débutée avec les L9 et L7 continue avec la petiote L5 qui mesure quand même 5,5 m de long et abrite un V8.
Cette Rolls-Royce Ghost à empattement long baptisée FAB1 et inspirée de la série de marionnettes animées les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) est un modèle unique créée à l'initiative de Chris Evans afin de récolter 1 million de £ qui serviront à la lutte contre le cancer.
Dans le registre très sérieux des paradoxes temporels, nous connaissons tous celui de Marty McFly bien expliqué par Emmett Brown dans le film qui les réunit. La théorie des univers multiples – les Multivers - a forcément dû jouer un rôle dans l’histoire de Morgan dont la singularité, outre celle d’être encore un vrai constructeur anglais, consiste à asseoir son modèle économique de fabricant automobile sur la conception de voitures paradoxales que l’on peut qualifier « d’ anciennes modernes ». Embarquons pour un voyage dans la dimension parallèle Morgan à bord de la Plus 8.
Nous avions découvert la Weber voilà quelques années sur un salon Top Marques. Le design particulier, la jeunesse des auteurs de l'engin et les caractéristiques extrêmement ambitieuses avaient fait sourire à l'époque. Oui mais voilà, visiblement, les responsables ont de la suite dans les idées et le portefeuille et sortent la version de production de la Weber F1 au design remanié mais avec toujours plus de chevaux sous le capot : 1200 ch !
Bien que surprise intégralement dénudée, la nouvelle Mercedes Classe S ne nous avait pas exposés son (fort) intérieur. Pour cela, il suffisait d'attendre le communiqué Mercedes qui nous offre les premières photos officielles … de l'habitacle. Voilà un déroulé des opérations bien complémentaire qui nous permet de constater qu'effectivement, cette prochaine Classe S a haussé le niveau.
En 2000, nous révélions que le James Bond de ce siècle ne savait pas conduire son Aston Martin. Au moment de fêter ses 45 ans, il a semble-t-il fait des progrès, avec l'intention de les mettre en pratique avec cette belle Aston Martin.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous découvrirons la Rolls Royce Wraith dans sa nudité crue (il faudra attendre probablement l'ouverture du salon de Genève pour cela) puisque les services de communication de la marque préfèrent s'attacher encore à quelques détails, en l'occurrence la contre-porte et la montre qui orneront l'habitacle forcément chatoyant de cette nouvelle Rolls-Royce.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception