La photo du jour que nous vous proposons devrait créer des avis tranchés, comme cela est de rigueur lorsque nous abordons le sujet du Mercedes Classe G. A plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une version préparée par Brabus qui n’a rien de discret.
La photo du jour fait majoritairement la part belle aux supercars et autres sportives exclusives en tous genres. Par conséquent avoir une Fiat Abarth 695 Esseesse aujourd’hui est un plaisir non dissimulé.
Ah, la Lotus Exige S1 ! Une auto qui fait autant rêver les amateurs... qu'elle terrorise ses propriétaires. Itération la plus démoniaque de la première série d'Elise, c'est une pistarde résolument extrême. Aujourd'hui, c'est même devenu un collector...
La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui met en lumière une voiture relativement rare chez nous qui a été présentée pour la première fois au public au Salon de Détroit 2000. Sorte de pick-up cabriolet elle propose un concept original et des lignes qui le sont tout autant.
Une carrière de plus de 35 ans, et le Mercedes Classe G est toujours en place. Vecteur de passion et générant des réactions passionnées, ce 4x4 propose un concept vraiment unique et sans réelle concurrence. C'est d'autant plus vrai, dans cette déclinaison AMG qui permet de disposer d'une once de sportivité à la saveur bien particulière.
Une 910 immatriculée ? Il s'agit (certainement) d'une réplique. Je doute fort que l'une des 34 Porsche 910 ait reçu une immatriculation française... Cela nous permet toutefois de nous replonger dans l'histoire de cette merveilleuse Porsche de compétition.
Entre 1966 et 1987 (exception faite sur les saisons 75 et 76), sé déroulait un championnat américain assez impressionnant: le CanAm. Dans cette discipline, très peu de règlementation restreignaient les ingénieurs. C'était l'occasion de faire courir de véritables monstres de puissance... Le néozélandais Bruce McLaren en fût l'un des plus grands acteurs.
Notre fin de semaine des photos du jour se matérialise aujourd'hui par une auto un peu méconnue chez Lamborghini : l'Espada. Gros coupé de la fin des années 60, l'Espada donnait alors un atout supplémentaire à Lamborghini avec une auto bien plus polyvalente que la célèbre Miura.
Après la fabuleuse Diablo d'hier, je vous propose une nouvelle Lamborghini pour finir le week-end. Pas n'importe laquelle, une Countach LP400 "Periscopio". Même si l'on peut râler sur le prix du salon Rétromobile, je peux vous assurer qu'en fin de compte, les 16 euros ne sont pas cher payés pour voir ce genre d'engins...
Notre photo du jour est un modèle important pour Lamborghini puisque c'est la première véritable auto commercialisée par la marque, lancée dans l'automobile au début des années 60 sous la gouverne de Ferruccio Lamborghini. Elle accueille pour la première fois le fameux V12 Bizzarrini.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception