La semaine de la photo du jour commence avec la très élégante Jaguar MK2. Une belle anglaise, qui arrive à associer sportivité et élégance à travers un compromis dont le constructeur anglais a le secret.
La Mercedes 190E est caractéristique de la période où la marque à l'étoile produisait des berlines très sérieuses, au design cubique et dont l'âge moyen de la clientèle dépasse les soixante ans. Sauf, peut-être, sur la version 2.5 qui marquait alors l'avancée des quatre cylindres atmosphériques.
Aujourd'hui, nous revenons sur une auto que nous croisons que trop rarement dans notre section photo du jour. Et cela tombe bien, nous allons parler d'Alpine, ce qui colle parfaitement avec l'actualité !
Si la C1 était très féminine dans ses courbes avec un design assez typé années cinquante, la deuxième génération de Corvette change la donne avec du muscle et des versions "big block" dévergondées. Faisons aujourd'hui un petit retour sur la plus belle des Corvette de l'histoire.
La Lamborghini Countach est le véritable symbole de toute une génération. Supercars avant l’heure elle continue de fasciner malgré son style emprunt d’une époque qui nous apparaît complètement caricatural aujourd’hui.
Pour certains collectionneurs la Porsche 993 a été une vraie bonne affaire. La spéculation ayant touché cette génération de 911 a été considérable et même excessive au regard de ses qualités réelles.
L'une des Jaguar bénéficiant de la plus forte notoriété est la Type E. Un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais notamment pour ses lignes incroyables, mais aussi pour son tempérament sportif.
Jidé fait partie de ces innombrables marques françaises qui ont fait la variété du paysage automobile d'antan avant de disparaître prématurément. Retour, aujourd'hui, sur ce constructeur aux initiales de son fondateur, Jacques Durand.
Comment parler de l'automobile anglaise sans aborder celle qui est probablement la plus mythique ! Revenons aujourd'hui sur la Type E dans une des premières séries avec le six cylindres en ligne de 4.2 de cylindrée.
Pour cette photo du jour, accordons un peu de temps et d'espace à l'une des plus belles Aston Martin jamais produite, la DB4. Symbole de la transition du constructeur anglais de la sportivité vers le segment GT elle dispose d'arguments toujours aussi séduisants.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception