Seat lance une nouvelle formule monotype, la Leon Eurocup. Cette course mono marque se déroulera sur six week-ends, dans six pays européens, dès l’an prochain.
Ce week-end, avaient lieu les remises des prix Autosport de l'autre côté de la Manche, une cérémonie dédiée au sport automobile et à ses champions de l'année. Sébastien Ogier a été récompensé du titre de meilleur pilote de rallye, Jules Bianchi de celui de meilleur Rookie en F1 mais c'est le titre de Voiture de rallye de l'année qui nous intéresse ici. En effet, alors que l'on pouvait penser que la VW Polo R WRC allait l'emporter au vu de ses résultats pour sa première année de compétition, c'est finalement une « petite Française » qui a raflé la mise : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.
L’Automobile Club de l’Ouest a annoncé la création d’une nouvelle catégorie de prototypes baptisée LM P3 (Le Mans Prototype 3). Cette voiture d’accession à la compétition sera éligible en Asian Le Mans Series et European Le Mans Series à partir des saisons 2015. Elle remplacera progressivement la catégorie LM P (Le Mans Prototype).
L'attente ne pouvait plus durer pour l'équipe Lotus qui a finalement choisi ses pilotes en faisant abstraction des intentions de prise de participation du fonds d'investissement Quantum. L'argent ne venant pas, l'équipe a finalement confirmé Romain Grosjean et recruté Pastor Maldonado pour la saison prochaine.
La saison de F1 s'est terminée le week-end dernier au Brésil sur une treizième victoire de Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault. La firme française qui motorise depuis 4 ans le champion du monde s'est donc logiquement fendue d'une publicité de fin de saison qui tente de nous faire croire dans un spot qui ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a un peu du moteur de F1 dans celui de votre Renault de tous les jours.
BMW est encore loin de nous avoir livré tous les secrets de sa nouvelle et inédite à ce jour Série 2. La Série 2 chez BMW correspond dorénavant à un doublement de la gamme Série 1 à l’instar de ce que le constructeur à l’hélice pratique déjà avec le duo Série 5/Série 6 ou le plus récent duo Série 3/Série 4. Bref, la Série 2 se présente comme un coupé qui sera rapidement suivi par une déclinaison cabriolet… et plus encore.
Ouhlàlàlà. WRC4 on l'attendait de pied ferme, tant chaque année on espère revivre les sensations d'antan, quand on se dopait sur WRC PS2 qui à l'époque était présenté par Sébastien Loeb et développé par Evolution Studios. Mais plus rien de ça ici bas. Depuis trop longtemps c'est Milestone qui a les droits et sort année après année un titre qui n'est pas totalement mauvais mais jamais réellement satisfaisant.
Si vous étiez avec nous pour l'essai de la Porsche 911 Turbo S il y a quelques semaines, vous avez probablement appris à ce moment l'existence du Porsche Scolarship Programme français, sorte de « Volant » à destination de jeunes espoirs organisé par Porsche France et dont le vainqueur remportait 30 000 €, un coaching et un engagement en Carrera Cup 2014. Le vainqueur vient d'être désigné, il s'agit de Steven Palette.
L'histoire débute par un constat. Après plusieurs casses moteur et sorties peu enthousiasmantes, il faut se rendre à l'évidence, la 911 Groupe 3 de notre prêteur du jour n'a pas la qualité nécessaire pour satisfaire son pilote alors que les dépenses qui se succèdent poussent ce dernier à chercher son salut mécanique ailleurs. C'est là qu'intervient JK Racing que nous avions croisé il y a quelques années avec sa Porsche 911 biturbo très personnelle. L'objectif : monter une Type 911 Groupe 4 capable de participer à quelques rallyes et parfaitement utilisable au quotidien. Le résultat est sous vos yeux, ça claque.
La firme slovaque Praga vient de lui confier au Pegasus Racing l’importation de sa R1 pour la France, la Suisse et l’Allemagne. Ce proto au look détonnant est parfaitement adapté à la pratique du sport auto en course de côte ou en circuit, en compétition comme en loisir ou dans le cadre d’une école de pilotage.
Dans la rubrique Sport Auto