Il faut être sacrément tordu ou appartenir à un système diablement rigide et lénifiant pour penser qu'un tel système allait recueillir l'approbation des fans et des spectateurs. Une commission tente de trouver des solutions pour rendre la F1 2014 un peu plus spectaculaire et dans la liste des domaines à améliorer (en plus du look et d'autres babioles), il y avait évidemment la sonorité. Mercedes s'est donc proposée pour tester un système amplifiant le bruit naturel des F1 actuelles.

Le test a eu lieu aujourd'hui durant les essais privés de Barcelone et depuis, tout le monde – acteurs de la F1 compris – espère vraiment que cela ne se reproduira pas.
Outre le fait que ce « cornet» ne fait qu'amplifier un bruit déjà peu engageant, il y a également un autre problème : en optant pour ce système risible, la F1 s'est ridiculisée. Sur la Toile, sur twitter, sur facebook, les moqueries vont bon train et il n'est vraiment pas sûr, mais alors vraiment pas, que l'objectif premier de ce test - redorer l'image de la F1 - atteigne son but.
Et on est quelques-uns à penser qu'il a même eu l'effet totalement inverse. S'amuser avec une trompette n'est jamais anodin, car si c'est mal fait, on a vite fait d'être catalogué … du nom de son instrument.
Mercedes dont quelques responsables n'auraient pas du tout apprécié la démonstration aurait donné ordre de très vite remiser cette F1 vuvuzela, une action de bon sens qu'il est d'ailleurs recommandé de faire avec toutes les vuvuzela du monde.

Merci MasterLudo !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération