Le constructeur anglais de voitures de sport McLaren vient de dévoiler la version GT3 de sa 650S. Elle pourrait servir de base pour un retour du constructeur aux 24 Heures du Mans.
L’écurie de Formule 1 Caterham vient de changer de main mais va conserver son nom dans l’immédiat.
Il ne s’était jamais aussi bien préparé. Le Français Romain Dumas s’est imposé hier dans l’édition 2014 de la fameuse course de côte de Pikes Peak (Etats-Unis). Il n’a toutefois pas battu le record fixé par Sébastien Loeb et Peugeot établi l’an dernier.
MG qui est, rappelons-le, propriété du constructeur chinois SAIC poursuit sur un rythme tranquille son développement en Grande Bretagne. Actuellement, la marque commercialise les seules MG3 et MG6 et si cette dernière court en BTCC avec Jason Plato, la citadine vient d'être déclinée en une version sportive pour trophée monomarque, la MG3 Trophy Championship.
Caterham en F1, ça sent la fin. Tony Fernandes, le propriétaire de l'équipe vient de clôturer son compte Twitter officiel en remerciant tous le staff pour son engagement et en lâchant un laconique « Caterham en F1, ça n'aura pas marché mais j'aime leurs autos ».
Avec la mise au placard de la 12C finalement remplacée par la 650S (après une petite période de flottement quand même), il était nécessaire de faire évoluer le modèle de compétition basé sur cette auto et évoluant dans les championnats de GT en catégorie GT3. McLaren a pris le prétexte du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler sa deuxième « surprise », la nouvelle 650S GT3.
Cette saison, l’équipe Citroën Racing est arrivée en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) et cette année, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est donné un nouveau patron en la personne de Carlos Tavares, passionné de sport automobile au point d’être pilote amateur éclairé.
Il y a de ça quelques jours, la course moto du TT île de Man a permis à Subaru d'envoyer sa nouvelle WRX STI battre le record détenu par l'ancienne WRX STI sur les 60 km de ce parcours ultra rapide. La vidéo officielle vient d'arriver, la voici la voilà.
Au mois de février dernier, Volkswagen avait présenté dans le cadre du salon de Chicago une Coccinelle très spéciale, destinée au rallycross américain. La voici aujourd’hui dans sa version définitive.
Si vous suivez l'actualité des sports automobiles de la planète, vous connaissez le GRC. Le Global Rally Cross est le championnat de Rally Cross américain sponsorisé par le taureau rouge et dans lequel on retrouve quelques stars comme Ken Block, Travis Pastrana Rhys Millen ou encore Tanner Foust, Scott Speed et Nelson Piquet jr. Pour la manche disputée bientôt à Washington, Rhys Millen a emmené son Hyundai Veloster dans les rues de la capitale tout près du Capitole pour faire le buzz.
Dans la rubrique Sport Auto