Alors que la saison 2015 du World Rally Championship (WRC) débute aujourd'hui par le Monte-Carlo, on a appris que suite aux défections de plusieurs collectivités locales, le financement du rallye de France disputé en Alsace n'était plus assuré. En conséquence, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a pris acte de l'impossibilité pour les organisateurs de financer la manche française du championnat du monde qui ne se déroulera donc plus dans cette région, comme c'était le cas depuis 2010.
Si la saison 2015 du championnat du monde des rallyes WRC débute ce soir aux alentours de Gap (shakedown), celle de Formule Un commencera le 1er février par les premiers essais hivernaux de Jerez. Les monoplaces 2015 sont en cours de finition et le premier à dégainer sa voiture cette année est Williams qui publie les photos de la FW37 aujourd'hui.
La saison 2015 du championnat du monde des rallyes WRC commence cette semaine avec le traditionnel Monte-Carlo. Les concurrents sont déjà sur place pour les reconnaissances, l'épreuve débutera réellement jeudi pour se terminer dimanche avec un parcours qui passera au dessus de Gap, tout près de la maison qui a vu grandir le double champion du monde Sébastien Ogier, une nouvelle fois favori même si Sébastien Loeb sera présent pour une pige « plaisir ». Passons en revue les forces en présence.
Le Trophée Andros 201/2015 s'est poursuivi ce week-end dans la forêt de Lans en Vercors où les concurrents ont trouvé de la neige fraîche à défaut de glace vive. Sur le week-end, Olivier Panis (WRT Toyota) et Benjamin Rivière (Overdrive DS3) ont remporté chacun une course mais c'est bien le premier nommé accompagné du toujours régulier Franck Lagorce (Sport Garage Sodemo Dacia) qui ont fait la bonne affaire en recollant à Jean-Philippe Dayraut au championnat.
2ème place aux 24h de Dubaï GT3 Pro-am pour Gaëtan Paletou (vainqueur de la GT Academy 2014 Europe)
3
Cela fait désormais près de sept années que nous suivons la GT Academy chez Caradisiac. Comme vous le savez si vous lisez les articles qui parlent de cette compétition, l'édition 2014 en Europe a couronné un Français pour la seconde fois. Il s'agit de Gaëtan Paletou et comme il est parfois de bon ton de faire un brin de patriotisme, on a décidé de le suivre à la loupe lors de la course qui était le gros lot de cette compétition.
Après quelques mois de développement intensif, Lotus annonce la commercialisation de la version la plus radicale (mais homologuée route) de sa petite Elise S qui devient ainsi Elise S Cup. Pour Lotus, ce type de modèle fait partie de son ADN selon Jean-Marc Gales, le président de la firme.
Insatiable. Nasser Al-Attiyah déjà largement leader de ce Dakar ne lève pas le pied et remporte une deuxième étape consécutive sur sa Mini X-Raid. Le Qatari en est à 5 succès et confirme que sur la vitesse pure et sur la fiabilité de son pilotage, il est intouchable.
Le Trophée Andros a repris ses quartiers le week-end dernier sur la piste assez rapide d'Isola 2000. Lourdement lestées, les Mazda n'ont pas brillé cette fois-ci et c'est Bertrand Balas (Mini) et Olivier Panis (Toyota Auris) qui remportent chacun une course. Jean-Philippe Dayraut est toujours largement leader. En bonus, vous trouverez les photos de Jean-Marie Farina qui était sur place.
Anciens pilotes, journalistes : ils ont livré en exclusivité à Caradisiac un souvenir marquant de Jean-Pierre Beltoise, décédé le 5 janvier après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux. Où l'on découvre que le grand pilote,
La FIA avait annoncé l'an dernier une refonte majeure de son système d'attribution de la Super Licence nécessaire pour disputer le championnat du monde de Formule Un. Outre un âge minimum requis de 18 ans et un permis de conduire valide, le prétendant devra avoir obtenu un certain nombre de points dans des disciplines précises. Voici le détail.
Dans la rubrique Sport Auto