Bosch dévoile un karting électrique développé avec la FIA
Le karting est une discipline phare pour entrer dans le monde de la compétition automobile. La plupart des grands pilotes de Formule 1 sont notamment passés par cet engin qui pose les bases de la conduite sportive. Il pourrait toutefois passer à l'électrique dans le futur. L'équipementier Bosch et la FIA ont en effet développé un concept de karting électrique fort de 300 Nm...
Le karting, c'est la rampe de lancement idéale pour les jeunes qui veulent aller plus loin en compétition automobile. Que ce soit en monoplace ou sur piste avec des autos "classiques", le karting est une bonne école et si, aujourd'hui, les disciplines reines sont composées de karting à moteur deux temps et à boîte de vitesses, la donne pourrait tout à fait changer dans le futur.
La FIA (fédération internationale automobile) et l'association allemande du sport auto ont commandé à l'équipementier Bosch un prototype de karting électrique répondant à un certain nombre de critères. Le concept final adopte une batterie au lithium fonctionnant en 48 Volts et un moteur de 20 kW qui donne tout de même 300 Nm à ce karting d'un autre genre.
Avec plus de 130 km/h de pointe et un 0 à 100 en moins de cinq secondes, ce karting pourrait se retrouver un jour dans les compétitions pour les jeunes et remplacer, pourquoi pas, les kartings traditionnels nécessitant le fameux mélange essence / huile.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération