Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport Auto

Image d'illustration de l'article

Les salariés d'Alpine F1 en Italie demain pour lutter contre la direction de Renault

28

Alors qu’ils essaient de peser sur la direction du groupe Renault pour faire annuler la décision d’arrêter la fabrication des moteurs en Formule 1, les salariés d’Alpine F1 seront au Grand Prix d’Italie ce week-end pour manifester de manière pacifique. Ceux qui ne pourront pas s’y joindre se mettront en grève. 

Image d'illustration de l'article

Faut-il sauver le prestigieux moteur Renault ?

73

L’INFO DU JOUR – Est-il encore possible de faire machine arrière dans la décision de Renault d’arrêter de fabriquer des moteurs en Formule 1 ? Il se joue sans doute bien plus que de simples économies pour le constructeur français impliqué dans la discipline reine, dont Alpine cherche à s’imposer comme une marque d’excellence mondiale.

Image d'illustration de l'article

Le jour où une femme, Lella Lombardi, a fini dans les six premiers d’un Grand Prix de Formule 1 !

17

HISTOIRE DE SPORT AUTO – Déterminée, rapide et dotée d’une belle force de caractère, Maria Grazia « Lella » Lombardi va réussir par douze fois à se qualifier pour participer à un Grand Prix de F1 ! Elle va même finir dans les points à la sixième place du GP d’Espagne le 27 avril 1975. Lors de cette saison 1975, l’Italienne va démontrer qu’elle a tout à fait sa place en Formule 1 !

Image d'illustration de l'article

Le jour où une automobile a dépassé pour la première fois les 100 km/h !

8

HISTOIRE DE SPORT AUTO - Il fait un temps maussade à Achères, le 29 avril 1899. Juste avant que la pluie ne tombe, Camille Jenatzy vient de s’élancer, pour battre un record de vitesse au volant de sa « Jamais Contente ». La voiture électrique en forme de torpille dodeline sur ses petites roues chaussées de pneumatiques. À son volant le pilote belge maintient le cap. Il ne le sait pas encore, mais il est le premier homme à dépasser les 100 km/h en automobile !

Image d'illustration de l'article

Ca se complique encore pour Alpine en Formule 1

65

Sous le choc de l’annonce de l’abandon du moteur Renault, les salariés de l’usine de Viry Chatillon d’Alpine F1 seraient prêts à se mettre en grève pour paralyser sa fin de saison. L’écurie française se retrouve dans une situation plus compliquée que jamais.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Wreckfest 2 dans les starting-blocks

3

Le jeu vidéo mêlant dégâts réalistes, conduite sur le fil et courses endiablées revient sous le nom Wreckfest 2 avec une date de sortie inconnue. Cela n'empêche pas le studio THQ Nordic de publier sur la toile une première bande-annonce du titre spécialiste de la tôle froissée.

Image d'illustration de l'article

Le jour où Giancarlo Baghetti a terminé premier de son premier Grand Prix de F1 !

2

HISTOIRE DE SPORT AUTO - Sur le circuit de Reims lors du Grand Prix de France 1961, tout est affaire d’aspiration. Les pilotes de Grand Prix aguerris le savent et le débutant Giancarlo Baghetti s’en est aperçu très vite. C’est ce qui va permettre au jeune pilote italien de remporter un Grand Prix pour sa première participation au Championnat du Monde de F1 !

Image d'illustration de l'article

Le jour où Toyota a perdu les 24 Heures du Mans à l’entame du dernier tour !

7

HISTOIRE DE SPORT AUTO – Toyota attend depuis si longtemps cette victoire aux 24 Heures du Mans, mais cinq minutes avant 15 heures en ce dimanche 19 juin 2016, tout bascule. À l’entame du dernier tour, Kazuki Nakajima, le pilote de la Toyota numéro 5, hurle dans son casque : « No power, no power ». Plus de puissance et le bolide japonais s’échoue près du muret des stands. Malheureusement pour lui, son principal concurrent vient de passer et s’envole vers la victoire.

Image d'illustration de l'article

JO : pourquoi le dernier porteur de la flamme ne viendrait-il pas du monde de l'automobile ?

147

L'INFO DU JOUR - Zidane, Mbappé, Omar Sy ? Les rumeurs vont bon train. Mais à quelques heures de la fin du suspens, et de la révélation du nom du dernier porteur de la flamme olympique, permettons-nous de suggérer quelques noms supplémentaires à Tony Estanguet pour définir son choix. Le point commun de nos personnalités ? Elles sont toutes issues du monde de l'automobile et sont tous des champions. À leur manière.

Dans la rubrique Sport Auto

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles