Alpine joue sur deux tableaux pour sa résurrection avec, d'un côté, l'auto de série à venir, et de l'autre le programme en compétition matérialisé par l'endurance. Une discipline très spécifique qui a tout de même déjà souri à Alpine en 2013 et 2014. Cette année, Alpine voit les choses en grand avec deux équipages et une saison en championnat du monde. Les espoirs sont évidemment importants pour le constructeur de Dieppe qui se doit de continuer de forger son image, pour le bien de la future berlinette que nous avons (re)découvert en détail.
Dans un premier temps présentée en noir lors de la conférence d'officialisation du retour de Renault en F1, la R.S 16 reçoit aujourd'hui sa livrée officielle jaune qui sera utilisée lors du championnat du monde de F1 cette année.
Il aura fallu que Milestone perde la licence WRC (le jeu WRC5 est l'oeuvre des Français de Kylotonn) et se remette d'un peu plus de deux ans de chagrin après le douloureux épisode WRC4 pour revenir sur le devant de la scène du monde du rally avec une bonne nouvelle : la participation de Sébastien Loeb.
A 85 ans, le patron de la Formule 1 garde intact le mordant qui a fait sa célébrité. Dans une interview accordée à nos confrères du Daily Mail, qui lui permet de dresser une nouvelle fois les louanges de son grand ami Vladimir Poutine, l'homme sulfate à tout va. La F1, Jean Todt, et même le système démocratique: tout le monde en prend pour son grade. Morceaux choisis.
Il est Français, triple champion du monde des rallyes et vient de remporter ce week-end l’épreuve suédoise après avoir survolé celle de Monte-Carlo en début de saison. Pourtant Sébastien Ogier n’est pas une star dans son pays. Parce qu’il court sur une voiture allemande ? Parce qu’il succède au roi Loeb ? Parce qu’on n’aime pas les gagnants ? Parce que tous ces éléments en même temps.
Une Formule 1 descendant à allure soutenue une piste de ski enneigée mondialement réputée pour sa difficulté, voilà le spectacle de choix que nous a offert l’écurie Toro Rosso la semaine dernière. Un événement qui a rassemblé plus de 3 500 fans sous la bannière Red Bull qui en profitait pour faire aussi la promotion de son prochain Grand Prix national d’Autriche. Certes. Mais on a beau être du cru, ce n’est pas pour autant que l’on est en odeur de sainteté avec les autorités locales.
Le Peugeot Avenue, boutique vitrine du constructeur sur les Champs-Élysées, propose sa nouvelle thématique. La décoration est cette fois dédiée à Peugeot Sport et au rallye Dakar.
On les savait givrer mais on ne se douter peut-être pas qu’ils étaient frappés à ce point- là. Ceux-là sont les acteurs d’une Formule 1 qui est pourtant accusée de frigidité depuis qu’elle a adopté de nouvelles règles techniques. Alors pour briser la glace, la marque à la canette qui contiendrait une potion magique s’est mise au frais dans la station de Kitzbühel en Autriche pour offrir un spectacle hors-norme.
Formule E: tout savoir sur la course de Paris
, mis à jour 31
Le samedi 23 avril, vingt monoplaces électriques seront lancées à plus de 200 km/h dans Paris, sur un circuit tracé autour des Invalides, dans le cadre du championnat international de Formule E. Une grande première dont la dimension dépasse le seul cadre sportif.
Renault a annoncé récemment son grand retour en Formule 1 en tant qu'écurie et non plus simplement comme motoriste. Le constructeur au losange s'est notamment permis cela grâce au rachat de Lotus F1 Team. Renault a annoncé l'acquisition de Lotus pour seulement une livre sterling.
Dans la rubrique Sport Auto