Le groupe Fiat tenté par la Formula E
Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, a laissé la porte entrouverte à une arrivée de FCA dans la Formula E, qui attire en ce moment tous les grands constructeurs. Mais l'Italien a déjà prévenu, ce ne sera pas avec Ferrari. Plutôt avec Maserati ?

Sergio Marchionne annonçait un peu plus tôt dans l'année qu'il serait "bénéfique" de voir une marque comme Ferrari engagée en Formula E, mais l'Italien a depuis changé de fusil d'épaule. Un engagement du groupe Fiat dans cette discipline qui attire de plus en plus de monde (Audi, BWM, Porsche, Mercedes) est toujours fortement possible, mais ce ne sera désormais plus avec Ferrari.
Le numéro un du groupe Fiat explique qu'une arrivée d'une des marques de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) est actuellement envisagé, sans pour autant que les dirigeants ne sachent laquelle.
Evidemment, Sergio Marchionne cache très certainement bien son jeu, mais si l'on faisait les paris, nous imaginons déjà deux marques potentielles : Maserati, annoncé comme le futur représentant de l'électrique au sein du groupe Fiat, et Alfa Romeo, qui est en quête de renouveau et qui pourrait profiter de la Formula E pour un retour en compétition sans entraîner des coûts énormes, comme c'est le cas en endurance ou en F1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération