C'est une période de pause en Formule 1 pour le pilote espagnol Fernando Alonso qui ne va cependant pas se reposer puisqu'il va participer à la célèbre course des 500 miles d'Indianapolis. Des débuts en IndyCar qui seront marqués par une livrée spéciale sur l'Indy 500 de la team Andretti McLaren-Honda.
Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.
De mardi 24 au samedi 29 avril, les routes de France seront le théâtre du Tour Auto, formidable spectacle qui cette année met en scène 243 voitures des années 50 à 70. Caradisiac a assisté à la veillée d’armes ce lundi à Paris, sous la verrière du Grand Palais.
Les 500 miles d'Indianapolis sont une course extrêmement réputée qui attire bon nombre de pilotes et écuries. Et pas forcément que des pilotes déjà engagés en IndyCar puisque Fernando Alonso, le pilote de Formule 1, va manquer le Grand Prix de Monaco pour disputer les 500 miles.
Le second Paris ePrix aura lieu le samedi 20 mai. Les places viennent d'être mises en vente, avec un tarif en tribune de 55 €, contre 20 € l'année dernière ! Les organisateurs promettent une meilleure visibilité sur la piste.
Côté impact, le coup est fumant. Et pour cause : obtenir le soutien d’un revendeur de cannabis pour financer sa saison en sport automobile, ça ne manque pas de panache. Surtout lorsqu’il s’agit de drift. Mais que l’on se rassure, les pneus seront toujours faits de caoutchouc, il ne servira donc à rien de les humer. Par ailleurs, la démarche est tout à fait légale. Donc pas de quoi se mettre en pétard.
Le prochain championnat de Formula E accueillera certains grands noms de l'automobile, preuve de l'attrait grandissant de la discipline. Et si nous avions Ferrari, en plus de BMW, Jaguar ou encore Renault ? Le patron du groupe Fiat, propriétaire de Ferrari, veut voir le cheval cabré avec une monoplace à batteries.
L'association HandiCaPZéro propose à nouveau un livret en braille et audio qui présente la nouvelle saison de F1, lancée ce week-end, et ses enjeux. Il est disponible gratuitement.
La fédération internationale automobile a révélé la liste des écuries engagées dans les trois prochaines saisons de Formula E, la monoplace électrique. De plus en plus de grands noms de l'automobile rejoignent cette discipline qui intéresse pour son potentiel de laboratoire pour les moteurs électriques. DS débarque justement officiellement en Formula E en tant que constructeur.
Cela fait maintenant cinq ans que Peugeot est absent de l'endurance et de la catégorie reine LMP1, mais la marque pourrait faire son retour dans la discipline et aux 24 Heures du Mans puisque (presque) toutes les conditions sont désormais réunies.
Dans la rubrique Sport Auto