Avec le pilote Sam Bird, DS a remporté ce week-end les deux manches du e-Prix de New York. Mais le constructeur n'a toujours aucun modèle 100 % électrique à vendre. Il faudra attendre encore quelques années pour voir la situation évoluer.
Porsche prendra la décision avant la fin du mois de juillet en ce qui concerne la suite de l'aventure en endurance après la saison prochaine. Porsche n'a encore rien commenté mais le constructeur allemand pourrait tout à fait quitter l'endurance. Plusieurs évènements soutiennent cette hypothèse.
Effet boule de neige : après qu'Audi ait annoncé sa reprise de l'écurie ABT pour entrer officiellement en Formula E en tant qu'usine, voilà que BMW emboîte le pas en officialisant la reprise de l'écurie Andretti, partenaire, jusqu'ici, de BMW en Formula E.
Audi avait déjà annoncé il y a quelques mois son soutien officiel à l'écurie ABT dans le cadre du championnat de Formula E. La marque allemande fait désormais un pas de plus avec le rachat complet d'ABT Schaeffler, ce qui fait qu'Audi entre désormais à 100 % dans la discipline qui attire toujours plus de monde.
La 95e édition de Pikes Peak a eu lieu ce dimanche. L'occasion de revenir sur la 208T16, victorieuse il y a 4 ans de la 91e édition avec Sébastien Loeb a son volant. Figurez-vous qu'il vient de récupérer cette auto et compte la refaire courir. Les fans vont être aux anges.
La FIA a officialisé le calendrier de la prochaine saison de Formula E, qui accueille plusieurs nouvelles courses. Paris est confirmé, comme pour la saison précédente, mais il reste à connaître la course du 9 juin 2018.
Juin 2018 sera animé ! Une semaine après la 86e édition des 24 Heures du Mans, la Formule 1 sera de retour dans l'Hexagone, sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Ouverture de la billetterie à l'automne.
Troisième victoire consécutive pour la firme allemande, au terme d'une course marquée par une hécatombe en LMP1. Alpine et Ford n'ont pas su conserver leur titre au Mans dans les catégories LMP2 et GTE Pro.
Audi s'inscrit comme un acteur-clé du championnat de Formule E, sur lequel il s'appuie pour promouvoir sa gamme e-tron. A l'occasion de l'ePrix de berlin, Caradisiac a pu en apprendre plus sur les ambitions de la marque en matière de sport et de modèles de série.
C’est au moment où la légende des courses automobiles en est à sa veillée d’armes, que le président d’un Automobile Club de l’Ouest organisateur de ce grand rendez-vous des sports mécaniques passe à l’offensive. Car assumer les 24 h 00 du Mans et sa passion pour les sports mécaniques, c’est, en ce moment, faire preuve d’un certain courage. Pierre Fillon en a et il parle clairement d’une dommageable autophobie entrée dans le registre folklorique, mais corrosif, de ce que l’on appelle l’exception française.
Dans la rubrique Sport Auto