La marche plus ou moins forcée des constructeurs vers l'électrique a fait exploser la cote de popularité de la Formula E, qui a attiré plusieurs grands noms en l'espace de quelques mois. Le patron d'Aston Martin annonce qu'il aime la Formula E et que la venue en 2019 du premier modèle électrique de la marque pourrait coïncider avec une arrivée en compétition.
Peugeot, avec Sébastien Loeb, prêt pour le rallycross électrique
, mis à jour 32
Durant le mois d'août, la rumeur enflait : un nouveau championnat de rallycross serait bientôt lancé. Sa particularité ? L'engagement de modèles 100 % électriques. Le championnat à moteurs thermiques serait conservé en parallèle. Peugeot Sport se dit "prêt" à se lancer dans ce qui s'appelle déjà l'E-WRX avec Sébastien Loeb.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, comme celle envoyée à Caradisiac par Citroën Racing à se glisser dans la peau d’un copilote de rallye à bord de la C3 WRC. Nos mentors du jour : les jeunes Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, respectivement pilote et copilote, qui courent en championnat du monde.
Audi a officialisé hier sa toute première voiture de compétition 100 % électrique avec la présentation de l'e-tron FE04, destinée à la prochaine saison de Formula E, où Audi jouera un rôle important aux côtés de l'écurie ABT.
Aston Martin et Red Bull, acte II ! L'an dernier, les deux marques annonçaient un accord pour le développement d'une hypercar, la Valkyrie, mais aussi pour l'arrivée par la petite porte d'Aston Martin en F1 qui pouvait poser son logo sur la monoplace Red Bull. Cette fois, la chose est on ne peut plus officielle puisque l'écurie s'appellera l'an prochain Aston Martin Red Bull Racing.
Le championnat de Formula E reprendra bientôt du côté de Hong-Kong avec une liste de participants toujours plus grande. Renault fait déjà partie des pionniers puisque la marque française a remporté tous les titres de champion par équipe. Pour la nouvelle saison, voici la ZE 17 et sa livrée officielle.
Malgré une concentration de propriétaires de voitures de sport assez importante, la Suisse a une particularité : il n'y a pas de circuit automobile, et donc pas de course. Ceci va rapidement changer puisque la FIA annonce l'arrivée de Zurich dans le calendrier de la Formula E, qui posera ses gommes dans les rues de la ville helvétique.
Nous avons aujourd'hui du mouvement d'annoncé dans les rangs des écuries de F1 avec l'arrêt de la collaboration entre McLaren et Honda, qui fournissait jusqu'ici les moteurs. Le constructeur anglais fera désormais équipe avec Renault, qui remplira le rôle de motoriste. L'écurie Renault annonce quant à elle le recrutement de Carlos Sainz.
Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 : le groupe TF1 a annoncé un contrat qui ira jusqu'en 2020 pour la diffusion de quatre Grand Prix par an, dont ceux de France et de Monaco. Les deux autres restent à définir, tout comme l'équipe de commentateurs qui n'a pas encore été officialisée.
BMW a choisi de présenter la version finale de la M8... de course, avant la version de série. Un choix curieux mais assumé par la marque bavaroise qui signe son retour futur aux 24 Heures du Mans avec une auto qui prendra le relais, dans la catégorie GTE du championnat du monde d'endurance, de la Z4 GTE.
Dans la rubrique Sport Auto