Dodge vient de dévoiler la version 2013 de la Charger qui va concourir en NASCAR Sprint Cup Series. Les autos de NASCAR ressemblent maintenant de plus en plus à leurs sœurs homologuées pour la route.
Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
Vous aimez la F1, vous aimez les films sur la compétition automobile et le documentaire sur Ayrton Senna vous a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette discipline vieille de plus d'un demi-siècle ? « Rush » sera le film événement de 2013 à ne pas manquer. Si vous voulez réviser un peu avant, voici quelques mots clés : James Hunt, McLaren, Niki Lauda, Ferrari, Nürburgring, 1976
Si vous ne savez pas que Renault motorise la monoplace championne du monde de F1, la série spéciale Clio R.S Red Bull Racing RB7 débarque pour vous le rappeler. La saison 2012 débute ce week-end, peut-être cela vous incitera-t-il à passer commande de cette série spéciale.
Il y a plusieurs jours déjà, Audi Motorsport a annoncé le début des livraisons des premiers exemplaires de l’évolution de son R8 LMS, la R8 LMS Ultra.
Est-il normal que la plupart des courses labellisées FIA se disputent sur le (vieux) continent européen à l’heure de la mondialisation ?
Lola présente une nouvelle LMP1, la B12/60. Cette nouvelle LMP1 sera notamment visible en WEC, et donc aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Rebellion Racing (motorisation Toyota), mais aussi en ALMS avec l’écurie Dyson Racing (motorisation Mazda).
Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
Dans moins de deux semaines maintenant débutera la saison 2012 de Formule 1. En 2012, Renault Sport F1 motorisera une écurie supplémentaire, Williams. Ce sont donc quatre écuries, soit huit des vingt-quatre monoplaces qui seront propulsées par un moteur Renault avec, à nouveau, de très fortes chances de briller et de remporter de nombreuses victoires.
Alain Prost et Dacia « chantent » : ils célèbrent la victoire de Alain Prost au classement final de ce Trophée Andros 2011-2012. Pendant ce temps, Skoda, qui s’était engagé avec un nouveau partenaire technique – Oreca – s’interroge sur son avenir.
Dans la rubrique Sport Auto