La saison 2012 de GT est à peine terminée que la prochaine se prépare déjà. Il y a quelques jours nous avons entre-découvert la version 2013 de la Nissan GT-R. Aujourd’hui est venu le tour de la BMW Z4.
Après avoir mordu l'asphalte au volant d'une superbe Ferrari 458 GT3 sur le circuit de Dijon-Prenois, Thierry Soave nous propose de découvrir une nouvelle arme : l'Audi R8 LMS Ultra de chez Saintéloc Racing. La finale du GT Tour 2012 vient de se terminer sur le circuit du Castellet. La piste est libre, nous partons pour six tours au volant de cette brutalité maîtrisée.
Opel marie sa nouvelle Adam à toutes les sauces. Alors que nous vous avons proposé tout récemment l’essai de la nouvelle citadine chic du constructeur allemand, alors nous relayions il y a quelques heures à peine la présence de la version découvrable de la nouvelle Adam au prochain Salon de Genève, au mois de mars 2013, nous découvrons qu’une version rallye va très bientôt faire son apparition.
La catégorie GT3 est la catégorie qui a actuellement le vent en poupe dans le GT. Le GT1 a disparu et le GTE (ex-GT2) a amorcé sa restructuration. Nissan, qui fut le seul constructeur à investir dans le développement d’une GT1 de dernière génération, ne fut guère récompensé d’avoir joué le jeu. Ce qui ne l’a pas empêché de développer dans la foulée une GT3.
Hier, l’écurie espagnole de Formule 1 HRT motorisée par Cosworth a diffusé un communiqué officiel dans lequel elle explique que son actionnaire principal a décidé de céder ses parts au capital.
De nos jours, débuter en monoplace sans être membre d'une famille déjà impliquée dans le milieu et solidement dotée financièrement revient à tenter de gravir l'Everest en bikini avec un tube de crème à bronzer. Bref, le Volant Euroformula qui offre au vainqueur 60,000 euros peut permettre à certains pilotes talentueux sans (trop) d'argent de se lancer en automobile. Enzo Guibbert est le troisième lauréat de ce prix inspiré par les (bonnes) pratiques d'une autre époque.
Si Kimi Räikkönen n'existait pas, je crois bien que pour trouver un pilote non formaté en F1, il nous faudrait acheter les DVD des saisons 70 à 90 ou regarder en boucle le documentaire sur Ayrton Senna. Lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi qu'il terminera un peu plus tard sur la plus haute marche du podium, le Finlandais s'est fendu par radio d'une réplique à son ingénieur qui est devenue culte : « Leave me alone, i know what i'm doing » (laisse-moi tranquille, je sais ce que je fais). Une réplique que Kimi Raïkkönen a fait imprimer sur 500 tee-shirts envoyés à l'usine pour tous les employés !!
Compte tenu du succès rencontré par le Range Rover Evoque… sur les routes, il est assez logique de voir son allure reprise sur un véhicule de compétition destiné aux rallye-raids. Voici le Desert Warrior 3 qui sera aligné par la structure anglaise Excite Rally Team.
Elle est où la F1 des années 70/80 ? Bien loin …. Lors du dernier Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, vous ne l'avez pas vu à la télé mais les pilotes sur le podium étaient interviewés à chaud par David Coulthard (c'est une pratique mise en place cette année). Et lorsque l'on dit « à chaud » et entre amis, cela laisse ouverte la possibilité de dérapages. Enfin, quand on dit « dérapages », il n'y a vraiment que la FIA pour trouver qu'il y eut dérapages !
Qui ira dire après ça que les pilotes Red Bull sont traités à égalité ? Quand Sebastian Vettel roule en Infiniti FX50 à plus de 120,000 euros, Mark Webber en est rendu à promener dans le désert en Duster. Et en plus l'Australien aime ça ! À moins que ça ne soit que de la pub ...
Dans la rubrique Sport Auto