Une petite surprise attend les visiteurs du salon de Moscou sur le stand du constructeur allemand Opel, la présence du Mokka Dakar.
Peugeot a entièrement dévoilé sa nouvelle arme, la 2008 DKR, pour le rallye-raid il y a quelques jours. Mais ce véhicule connaît un retard initial dans ses tests.
Les sportives du groupe PSA Peugeot Citroën se sont illustrées cette semaine de différentes façons mais à chaque fois en vidéo. Il y a d'abord la présentation du 2008 DKR qui a subi sa première séance d'essai et dont une vidéo vient d'être dévoilée mais il y a également eu la DS3 WRC en démonstration à Goodwood avec Sébastien Loeb au volant. Voici donc deux vidéos.
L'impressionnante Peugeot 2008 DKR adopte un V6 Diesel biturbo!
, mis à jour 39
Peugeot s’investit à nouveau pleinement en sport automobile à travers son nouveau programme en rallye-raid dont le point d’orgue sera bien entendu constitué par sa participation, et ce dès le mois de janvier prochain, au Dakar. Aujourd’hui, le constructeur français nous présente sa nouvelle 2008 DKR.
Stéphane Peterhansel rejoint Peugeot Sport pour son engagement en rallye-raid, notamment au Dakar. Seulement, le constructeur français a choisi une manière assez originale pour annoncer cette nouvelle.
Voici les premières photographies et informations officielles concernant le Peugeot 2008 DKR qui effectuera ses débuts publics à l’occasion du salon de Pékin (Chine).
Quelques indélicats ont ouvert les vannes qui retenaient les photos du 2008 DKR avant l'heure officielle de sa présentation demain, on les en remercie puisque nous découvrons avant tout le monde le prototype que Peugeot alignera au Dakar 2015. Sur le plan du style, ça se tient.
Le Peugeot 2008 DKR sera dévoilé en public à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) mais c’est le mardi 15 avril prochain que sa présentation officielle interviendra.
Peugeot annonçait officiellement il y a quelques heures son retour sur le Dakar. 25 ans après sa dernière victoire (Peugeot avait aligné quatre victoires de suite en autant de participation grâce à des 205 puis 405 à partir de 1987), le constructeur français sera au départ de la prochaine édition, en 2015, avec une équipe de choc.
Il s’agit d’une première. Un constructeur chinois se retrouve pour la première fois d’emblée en tête d’une course automobile internationale. Great Wall est en tête du Dakar qui a débuté ce dimanche 5 janvier 2014 !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto