Audi va rejoindre le Dakar en 2022. Cet engagement va en revanche mettre fin à la présence de la marque en Formule E.
Ce n'est plus un secret, les sports mécaniques sont en perte de vitesse en matière d'intérêt des pays et du public dans presque tous les domaines. Pour se relancer, le Paris Dakar va quitter l'Amérique du Sud pour s'installer pour cinq ans en Arabie Saoudite.
L’épreuve qui a quitté l’Afrique depuis dix ans s’enlise dans les dunes péruviennes et ne semble plus passionner grand monde. La faute aux conditions économiques difficiles des pays traversés ou aux problèmes géopolitiques ? La faute, aussi, au temps qui passe et qui ringardise les tocades du siècle dernier.
Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.
Découverte vidéo - Peugeot 3008 DKR Maxi : ultime évolution
, mis à jour 23
Des pistes rocailleuses près Narbonne : c'est le terrain de jeu retenu par Peugeot Sport pour nous faire découvrir l'ultime évolution de la 3008 DKR Maxi. Immersion à bord du véhicule surélevé de course qui prendra le départ du Dakar 2018 en janvier prochain.
Peugeot a annoncé que la prochaine édition du Dakar sera sa dernière. Le constructeur espère terminer sur une bonne note, avec un troisième succès consécutif.
Dévoilé dans un premier temps en septembre dernier, le Peugeot 3008 préparé pour le Dakar nous revient aujourd’hui dans sa livrée finale, à quelques semaines du coup d'envoi du Dakar 2017 qui s'élancera d'Uruguay. Trois équipages officiels sont prévus, avec de grands noms, et un quatrième avec Romain Dumas est également au programme.
Peugeot 3008 : voici la version DKR pour le Dakar 2017
, mis à jour 11
La seconde génération du 3008 prête ses grandes lignes à la nouvelle bête de course de Peugeot. Quatre équipages prendront le départ du prochain Dakar, en janvier 2017.
Le constructeur français montre 100 jours avant le départ de l'édition 2016 du Dakar la nouvelle version de la Peugeot 2008 DKR16. Stabilité en hausse et moteur plus facile à exploiter sont au programme.
Insatiable. Nasser Al-Attiyah déjà largement leader de ce Dakar ne lève pas le pied et remporte une deuxième étape consécutive sur sa Mini X-Raid. Le Qatari en est à 5 succès et confirme que sur la vitesse pure et sur la fiabilité de son pilotage, il est intouchable.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto