La FIA Formula-E vient de dévoiler le programme de la saison 2015-2016 des grands prix éponymes, un nouveau championnat mettant aux prises des concurrents au volant de monoplaces électriques. C'en est la deuxième saison, et cette fois-ci, il y aura bel et bien une épreuve parisienne.
Ces derniers jours, deux jeunes pilotes se sont lancés dans le grand bain d'un championnat monoplace comme des dizaines d'autres avec eux. Mais à la différence de leurs rivaux, ces deux là portent des noms remarqués puisqu'il s'agit de Mick Schumacher, 16 ans, et de Giuliano Alesi, 15 ans, tous les deux victorieux lors de leur premier meeting de monoplace.
Si vous êtes dans les parages du circuit Paul Ricard le week-end prochain, nous ne saurions trop vous conseiller de faire un détour pour aller assister à un événement toujours très spectaculaire : les World Series by Renault. Quatre championnats internationaux, des animations, des démonstrations de F1, Jean Ragnotti et bien d'autres choses. Et tout cela pour la modique somme de … 0€. Gratuit.
Hier, le championnat 2014 d’IndyCar a livré son verdict. Après avoir échoué de peu dans la quête du titre en 2010 puis en 2012, Will Power (Team Penske) décroche enfin la récompense suprême.
Le pilote français Loïc Duval avait eu un spectaculaire accident lors des essais des dernières 24 Heures du Mans au volant de son Audi qui l’avait éloigné des circuits. Il sera très bientôt de retour en piste !
Le motoriste anglais Cosworth a de nouveau déserté la Formule 1. Il cherche en revanche à effectuer son retour en IndyCar. Pour cela, il a besoin d’un partenaire. Celui-ci pourrait bien être Alfa Romeo.
On a testé les World Series by Renault : weekend de compétition sympa ou fantasme marketing surcoté ?
, mis à jour 9
World Series by Renault. Certains connaissent le nom, les amoureux de sport mécanique connaissent les championnats que ce rassemblement héberge, d'autres le fait que Renault organise un « gros truc » régulièrement ». A géométrie variable suivant les années s'y croisent les amoureux de la marque, ceux qui suivent une formule en particulier et le reste de la famille qui vient voir ce que c'est qu'un weekend de course sur circuit. Mais est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ?
Hier, Renault a annoncé, avec la collaboration de la structure varoise Oreca, son retour en Formule 3. Le constructeur français se trouvera opposé au plus haut niveau de la F3 à Mercedes et Volkswagen.
C'est dans le cadre du salon de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle monoplace Spark-Renault SRT_01E. Celle-ci est entièrement électrique et servira à partir de l’an prochain à l’organisation d’un championnat monotype, la Formula E.
C’est le fils de Damon et le petit-fils de Graham Hill. Il s’appelle Josh Hill. Il vient d’annoncer son retrait du sport automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto