ROUTE DE NUIT - Le pilote Ferrari se diversifie. En plus de la F1, le Monégasque prête son image au fabricant de matériel audio Bang & Olufsen et lance une marque de glaces qui porte son nom.
Après une course sprint prometteuse, le triple champion du monde en titre Max Verstappen a assommé la concurrence lors des qualifications du Grand Prix de Formule 1 d’Autriche. Hélas, il risque bien de dominer la course devant les McLaren, les Ferrari et les Mercedes.
Pour ceux qui disposent d'un tel budget, difficile de ne pas craquer devant l'opportunité de signer pour une Formule 1 signée Mercedes-AMG vendue moins de 180 000 euros. Et pourtant, il y a un piège. L'exemplaire en question visible sur les images est en réalité une réplique très fidèle mais non fonctionnelle destinée à des fins décoratives.
Imagineriez-vous les Formule 1 d'Alpine motorisées par un moteur Mercedes, Ferrari, Audi ou Honda ? Eh bien c'est réellement ce qui pourrait se passer dès la saison 2026 du championnat du monde.
Elle connaît un retour en grâce. Grâce à Netflix, grâce aux États-Unis et grâce aux pays asiatiques, la Formule 1 voit ses audiences télé, et la fréquentation de ses circuits, augmenter depuis plusieurs années. Cette embellie va-t-elle durer ? Pas certain, car l’électrification en marche pourrait bien avoir la peau de la discipline reine. À moins que.
Entre les deux pilotes français Pierre Gasly et Estreban Ocon connus pour ne pas s'apprécier, c'est visiblement le premier qui s'est le mieux fondu dans l'ambiance de l'écurie.
Le film de Brad Pitt sur la Formule 1 va coûter plus de 300 millions de dollars à ses producteurs et pourrait devenir l’une des dix productions les plus chères de toute l’histoire du cinéma. Il n’aura pas le droit à l’erreur en salles !
Considéré comme le meilleur ingénieur du championnat du monde de Formule 1, Adrian Newey va quitter Red Bull F1 après sept titres de champion constructeur et huit titres de champion pilote. Ferrari et Aston Martin seraient prêts à dépenser des dizaines ou même des centaines de millions d’euros pour le récupérer.
Le 1er mai 1994, il y a trente ans tout juste, Ayrton Senna perdait la vie sur le circuit d'Imola. La trajectoire du prince mystique de la F1 s'est arrêtée net, ce jour-là, au début de la courbe de Tamburello.
Si les salaires de Max Verstappen ou de Lewis Hamilton atteignent des sommets, ils ne valent rien à côté de ceux du cadre d'écurie le mieux payé de la Formule 1. Ce dernier est même devenu milliardaire !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto