Peugeot Sport vient d'officialiser son retour en endurance dans la nouvelle catégorie des hypercars, à partir de 2022.
Les fans de la marque à l'hélice apprécieront particulièrement ce clip d'une BMW i8 de course à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le coupé allemand remplace pour l'occasion son ensemble hybride par un bloc V8 atmosphérique à la sonorité dantesque.
Le patron de la marque a confirmé qu'un projet était à l'étude. Si cela se concrétise, cela promet un bel affrontement dans cette nouvelle catégorie de l'endurance.
Asseto Corsa premier du nom nous avait enchantés en 2014 sur PC, puis dans ses améliorations pour ensuite débarquer sur consoles (test Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One)et nous ravir d'une simulation pointue et complète particulièrement agréable au volant pour qui s'investit vraiment dans un jeu. Revoilà le jeu pour PC dans une version totalement refaite et qui limite son univers aux Blancpain GT series. Mais quel univers !
Dans un week-end ou le bleu-blanc-rouge était à l’honneur avec le 14 juillet, et un certain France-Croatie qui n’a plus de secret pour vous, un autre match avait lieu sur le circuit de Dijon Prenois. Celui de l’Alpine A110 faisant ses débuts dans le championnat FFSA GT4 France.
24 Heures du Mans 2018 : Caradisiac au cœur du stand Alpine
, mis à jour 106
Ce week-end, les amateurs de sport automobile du monde entier ont le regard tourné vers la Sarthe, pour suivre la plus prestigieuse des courses d'endurance. Caradisiac s'est invité dans le stand Alpine pour vous faire découvrir l'envers du décor des 24 Heures du Mans.
L'édition 2018 des 24 Heures du Mans se tiendra dans quelques jours du côté de la Sarthe. Pour préparer l'évènement, l'organisation a prévu une affiche qui tente de faire comme les écuries : innover. Celle-ci change de visage à mesure que la nuit tombe. Un peu comme la course des 24 heures, finalement.
Porsche a été choisi comme fournisseur officiel de véhicules d'intervention pour les trois prochaines saisons d'endurance. Parmi les autos livrées, plusieurs 911 Turbo.
Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?
La rumeur annonçait un pilote de Formule 1 au départ des prochaines 24 Heures du Mans. L'Automobile Club de l'Ouest, qui gère l'organisation de la course d'endurance, confirme la présence de Fernando Alonso à la prochaine édition, au volant du prototype Toyota. L'Espagnol participera même à quelques épreuves de la saison d'endurance.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto