On peut regretter que Maserati ne propose plus à son catalogue compétition client de modèle pour les compétitions GT. Le constructeur italien semble avoir laissé la place libre à son prestigieux cousin Ferrari qui dispose à son catalogue de déclinaisons GT3, GTE et Grand-Am de sa dernière 458.
Il manquait une ligne au palmarès de l’Audi R8 LMS ultra, celle des 24 Heures du Nürburgring. Après plusieurs tentatives, l’Audi s’y est enfin imposée lors de l’édition 2012 qui s’est disputée ces samedi et dimanche grâce à l’écurie Phoenix et l’équipage de la R8 n°3 composé de Marc Basseng, Frank Stippler, Christopher Haase et Markus Winkelhock.
Lotus a présenté hier la nouvelle Evora GTC. Cette nouvelle déclinaison de l’Evora pour la compétition vient compléter la gamme comprenant déjà les GT4 Enduro et GTE.
Nissan continue le teasing au sujet de sa Deltawing. Après un passage par la soufflerie, on découvre aujourd'hui le moteur.
En fin de semaine dernière, les GT3 se sont invitées l’air de rien dans le monde de l’endurance estampillé ACO.
Ce week-end pascal marquait le coup d’envoi du championnat du monde GT nouvelle nouvelle mouture. En effet, en 2012, ce sont dorénavant des GT3 et non plus des GT1 qui s’opposent en championnat du monde.
Toyota, en partenariat avec l’écurie Gazoo Racing, va engager deux exemplaires de la GT86 lors de la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring, laquelle se déroulera du 17 au 20 mai.
Que manque-t-il aux pilotes africains pour briller au firmament du sport automobile ? Certainement ni le talent ni la volonté.
Ce week-end sur le circuit Paul Ricard se tenaient les 6h du Castellet, première épreuve du championnat ELMS dont nous avons appris l'annulation de la deuxième manche à Zolder faute de participants. Dans le Var, les barquettes Oreca se sont battues entre elles, Sébastien Loeb de retour du Portugal est venu supporter sa nouvelle équipe et comme d'habitude, il a fait un temps magnifique !
Peugeot poursuivra cette année en Allemagne son engagement de deux RCZ via le Team Peugeot RCZ Nokia dans le championnat VLN exclusivement disputé sur le Nürburgring. Seulement, les RCZ vont passablement évoluer, troquant notamment leur motorisation diesel pour une motorisation essence.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto