Audi, qui a été victime d’accidents spectaculaires l’an dernier au Mans, le sait sans doute plus que tout autre. Le constructeur allemand a prévu cette année d’intégrer un rétroviseur digital à ses protos R18.
Une caméra a ainsi été intégrée dans le toit. Elle est reliée à un écran Amoled situé dans l’habitacle à la place d'un rétroviseur classique. Ce système présente l’avantage d’éviter les vibrations ; il est en outre également efficace en cas de pluie et ce même à des vitesses extrêmement élevées.

Notez que sur l’écran peut également s’afficher des informations du type rapport de boîte de vitesse engagé ou encore la présence de drapeaux jaunes sur la piste.
Voici un indéniable plus pour la sécurité passive des pilotes, de tous les pilotes présents sur la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération