Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Rétro

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides – Renault Wind : le coupé-cabriolet s’est pris un vent

61

En 2010 apparaissait un drôle de roadster au toit pivotant conçu sur une base de Renault Twingo. Mais trois ans plus tard, la Wind est retirée du marché faute de clients. Ils n'ont pas du tout apprécié sa curieuse ligne et du coup, n'ont jamais pu constater les qualités d'une auto pourtant bien supérieure à d'autres coupés-cabriolets.

Image d'illustration de l'article
Duel d’anciennes

Citroën CX 2400 GTI vs Mercedes-Benz 230 E : technologie française ou conservatisme allemand ?

147

Au début des années 80, les françaises occupaient encore une bonne place sur le marché des grandes routières. Surtout grâce à la sophistiquée Citroën CX, qui affronte sans gêne la référence allemande de la catégorie, la Mercedes W123. La première développe 128 ch en GTI, la seconde 136 ch en 230 E. Aujourd’hui, on les trouve dans la même gamme de prix, entre 4 000 et 6 000 €. Alors, laquelle choisir ?

Image d'illustration de l'article
Voiture plaisir à petit prix

Opel Corsa D OPC (2007-2014) : une jouissive absence de rigueur, dès 5 500 €

20

À cause d’un train avant vite débordé par les 192 ch, la conduite de la Corsa OPC tourne parfois au rodéo, et c’est ça qui est amusant ! L’antithèse de la Clio III RS en somme, et un caractère explosif tranchant avec l’asepsie électrifiée qui commence à sévir…

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Hyundai Matrix, le dérapage de Pininfarina

, mis à jour 19

Le projet Matrix tenait parfaitement la route. Son nom était à la mode et son designer, Pininfarina, la star du genre. Hélas, le premier monospace coréen a souffert d'un dessin curieux. Un handicap qui ne l'a pas empêché de se vendre correctement, grâce à ses bons tarifs, sa fiabilité et son habitabilité.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Alfa Romeo Arna : le crime de lèse-majesté

41

La compacte italienne souffre d'une double peine. À son physique difficile s'ajoute la marque qui l’a créée : Alfa Romeo. La maison milanaise ayant habitué ses disciples à de jolies autos, ils ne lui ont jamais pardonné cet écart. Pourtant, l'Arna avait un vrai moteur Alfa et elle était, fait rarissime à l'époque pour la marque, très fiable.

Dans la rubrique Rétro

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles