Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
Sorte de Mazda MX-5 ND dotée un look et d’un moteur italiens, cette décapotable se distingue par son aspect gentiment vintage. Plus performante que sa cousine japonaise, la Fiat propose un cocktail original et attractif, à une époque où les cabriolets se raréfient.
En 1922, la Lambda apporte une avancée décisive dans l’histoire automobile : la structure monocoque, bien plus rigide et légère que toutes les solutions employées jusqu’alors. Mais ce n’est pas tout…
Dérivant de la 605, la 607 a réussi une carrière estimable grâce à de bons moteurs et un confort évident. Aujourd’hui, elle représente une belle solution pour partir en vacances très confortablement à tout petit budget.
Nous célébrons - enfin nous, Caradisiac, et nous seulement, hélas - le centenaire de l’entrée de l’automobile dans le monde de l’architecture.
Monstrueusement puissant, bardé de technologies et d’équipements et pourtant confortable, le coupé CL C216, ancien vaisseau amiral de Mercedes, se déniche à l’heure actuelle au prix d’une Dacia d’occasion. Tentant…
… et pas que lors du test de l’élan, car sa tenue de route n’était pas le (seul) problème. Retour sur l’échec retentissant d’un constructeur qui a voulu redéfinir le segment B, rien que ça.
Peu connue, la Polo GT ne manque pourtant pas d’intérêt, car avec son 1.3 de 75 ch et sa légèreté, elle présente un poids/puissance attractif qui en fait presque une sportive.
Le dimanche 24 avril, tous les véhicules anciens, de la moto au tracteur, sont invités à sortir du garage.
On ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.
Dans la rubrique Rétro