Le salon Rétromobile ne pouvait évidemment pas manquer l’occasion de fêter le centenaire des 24 Heures du Mans. Ses visiteurs pourront admirer deux expositions sur le sujet, consacrées aux marques françaises victorieuses dans la Sarthe et aux progrès technologiques apportés par la compétition.
Rétromobile 2023 : les 30 ans de la Renault Twingo, ça se fête
, mis à jour 57
Et oui, La Renault Twingo est désormais une voiture de collection qui a toute sa place à Rétromobile ! Sur le stand Renault, elle cohabite avec des R4 et des R5...à motorisation électrique.
Rétromobile 2023 : Porsche 356 Valkyrie, un monstre inarrêtable
, mis à jour 12
Toutes les Porsche visibles au salon Rétromobile 2023 possèdent des roues et des pneus. Sauf une…
Le salon Rétromobile ouvre ses portes ce mercredi matin, mais nous vous en proposons un premier tour d'horizon en compagnie de l'éminent et toujours mordant Serge Bellu
Dans la Bagheera, le plaisir se prend à trois, installés côte à côte à l’avant, enveloppés d’une carrosserie style mini-supercar. Devenue bien rare, cette quinquagénaire originale, facile à vivre et peu onéreuse commence à attirer les amateurs.
En cette année où l’on célèbre le soixantième anniversaire de la lignée des Porsche 911, souvenons-nous qu’elle a servi de support à une multitude d’œuvres d’art.
Vous êtes réalisateur de film et cherchez une voiture pour les méchants ? Arrêtez tout : il vous faut une Mercedes 560 SEC revue par AMG.
Loin de la surenchère d’appendices agressifs des BMW modernes, le design de l’ancienne BMW Série 8 subjugue toujours autant 30 ans plus tard. Et avec un V12 sous le capot, ça donne envie de craquer.
Vous trouvez la Peugeot 205 GTI trop chère et voulez vous rabattre sur la version Rallye moins puissante ? Malheureusement, elle aussi atteint désormais des sommets.
Faut-il profiter du salon Rétromobile 2023 pour s’offrir une vraie limousine française ? Attention, là aussi les prix montent…
Dans la rubrique Rétro