Monument historique au même titre que la Tour de Pise, le Colisée de Rome ou la Fontaine de Trevi, la Fiat 500 a marqué des générations d'Italiens et incarne à elle seule la Dolce Vita. Après près de 30 ans de retraite bien méritée, la firme de Turin ressuscite le mythe après un sérieux lifting. Mais la descendante est-elle à la hauteur de sa glorieuse aînée ?
Lorsqu'on se souvient de l'épisode de Jerez 1997 entre Michael Schumacher sur Ferrari et Jacques Villeneuve alors sur Williams, on ne peut qu'être étonné mais surtout admiratif de voir que pour saluer la mémoire de Gilles Villeneuve, mort le 8 mai 1982, Ferrari a offert à Jacques plusieurs tours dans la 312 T4 de son père.
Le retour d’Alpine est confirmé ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite…
Peut-être la figure d’Anatole Carl Lapine ne vous dit-elle rien. Pourtant cet homme dirigea le centre de style de Porsche entre 1969 et 1988. Il nous a quitté le 30 avril dernier, décédé à Baden-Baden.
Si vous désirez découvrir la plus grande réunion de voitures ayant croisé la destinée de James Bond, c’est en Grande-Bretagne qu’il faudra vous rendre dans les semaines à venir…
Boxster, Cayenne, Cayman, Panamera. Bientôt Macan. Sans doute bientôt Pajun… Ce soir intéressons-nous aux prénoms des Porsche.
Cette Mini, de première génération, est dans un piteux état. Cela n’a pas empêché d’être adjugée 40 250 livres (soit l’équivalent de 50 000 euros) dans une récente vente aux enchères, celle organisée par la maison Bonhams le 30 avril dernier, à Hendon (Angleterre). Alors, pourquoi un tel prix ?
Après Bugatti il y a une semaine, intéressons-nous ce week-end à deux ouvrages consacrés à la marque Porsche.
Je me souviens que d’avoir comparé, lors de sa sortie, la BMW Série 5 GT à la Renault 16 et, surtout, d’avoir préféré cette dernière à Série 5 GT m’avait valu… une volée de bois vert de la part de certains de nos lecteurs. Ce soir, loin de moi la tentation de comparer l’Audi A7, à la R16.
Difficile pour une jeune marque comme Audi, réveillée par Volkswagen seulement depuis 1965, de se faire un nom en peu de temps parmi l’élite automobile. Mais la firme aux anneaux aura la chance d’avoir aux commandes un certain Ferdinand
Dans la rubrique Rétro