Affublée d’une solide réputation de non-robustesse, la Laguna II conserve pourtant un intérêt certain en V6, de par ses performances, son agrément et son prix ridicule. Un véritable sleeper !
La Tipo originelle était « née pour marquer son temps » disait la pub, pourtant elle a sombré dans l’oubli. Certaines versions sont pourtant dignes d’intérêt, comme celles à 16 soupapes, performantes et bien rares.
Première compacte européenne dotée d’un 6-cylindres en ligne, la BMW 323 ti concilie performances, mélodie et agrément, le tout dans un charme youngtimer. Elle n’est pas encore très chère, mais pour combien de temps ?
Un style aussi gonflé sur une citadine grand public, seul un constructeur italien pouvait se le permettre : la Lancia Ypsilon a su se faire une place sur le marché avant de sombrer dans l’oubli. Pourtant, cette auto est pétrie de qualités.
La Route de Nuit nous mènera à Compiègne où se prépare une surprenante exposition consacrée à la vitesse. Vaste programme.
Non, ce n’est pas Mercedes qui a baptisé le premier une berline 4 portes « coupé », mais bien Rover dont la P5 ne manque pas d’élégance. Ni de punch avec son V8 d’origine Buick !
Rouler dans un SUV dynamique doté d’un puissant 6-cylindres à essence ? C’est possible sans se ruiner grâce à ces deux modèles injustement oubliés et pourtant si agréables : les BMW X3 3.0i et Nissan Murano I.
Cette semaine, nous évoquons un ouvrage hautement recommandable sur la saga du Boxster, qui a fêté ses 25 ans cette année.
Version sportive de la citadine Polo, la G40 se distingue de ses rivales par son moteur à la suralimentation originale, par compresseur. Rare et performante, cette petite allemande ne fait pas payer très cher ses qualités, dans une catégorie youngtimer très en vogue.
Version sportive de la 206, la S16 est, à bien des égards, une digne descendante à la 205 GTI mais, contrairement à celle-ci, se déniche toujours à des prix attractifs.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro