
Ce dernier week-end d’août marquera la fin des vacances scolaires. Si le plus dur est passé, des bouchons sont prévus dans le sens des retours, mais aussi dans le sens des départs.
Ce dernier week-end d’août marquera la fin des vacances scolaires. Si le plus dur est passé, des bouchons sont prévus dans le sens des retours, mais aussi dans le sens des départs.
C'est bientôt la fin des vacances scolaires et les vacanciers sont sur le retour avant la rentrée. Un flux routier important est donc à prévoir dans le sens des retours ce week-end, notamment des zones côtières vers les grandes métropoles. Les journées de vendredi et samedi s'annoncent particulièrement difficiles sur les routes de France.
Le week-end du 8 au 11 août sera encore marqué des difficultés sur une partie de la France. Toutefois, l’ensemble sera plus fluide que lors du dernier chassé-croisé, à moins que les intempéries s’en mêlent.
Ce week-end sera le fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens avec des difficultés dès ce vendredi et jusqu’à lundi inclus. Classée noire dans le sens des départs, la journée du samedi est à éviter.
Pour ce dernier week-end de juillet, vous serez encore nombreux sur les routes des vacances. Puisque vendredi et samedi sont classés rouge sur tout le territoire, privilégiez le dimanche pour circuler.
Dans le sens des départs et dans une moindre mesure dans celui des retours, ce quatrième week-end estival, sent le coup chaud sur les grands axes français.
L'INFO DU JOUR - Les disputes à bord des voitures au moment des grands départs sont-elles une réalité ? La voie d'à côté de celle ou l'on est bloqué roule-t-elle réellement mieux que la nôtre ? Un institut de sondage et des universitaires se sont penchés sur ces questions.
Pour ce deuxième week-end de départ en vacances, la circulation sera plus chargée vendredi et samedi. En revanche, le lundi de férié s’annonce plutôt calme.
Ce premier week-end du mois de juillet marquera le début des grandes vacances scolaires. Fin des cours et début des habituelles difficultés de circulation dans le sens des départs dès demain matin. Vendredi orange et samedi rouge. Des couleurs de saison.
Avec un week-end prolongé de l'Ascension débutant pour certains dès ce mercredi et des températures estivales annoncées, la période est particulièrement propice aux déplacements dans toute la métropole. De très grosses difficultés de circulation sont ainsi attendues, en particulier dimanche, un jour qui fait même voir noir à Bison Futé.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE