![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/9/9/1/276991/S6-le-rachat-cash-de-son-occasion-un-bon-plan-202265.jpg)
Devoir vendre son auto s’annonce pour certains comme une véritable contrainte, voir un calvaire. Pourquoi alors ne pas succomber à l’argumentaire des « reprises cash » qui promettent un rachat rapide et sans effort ?
Devoir vendre son auto s’annonce pour certains comme une véritable contrainte, voir un calvaire. Pourquoi alors ne pas succomber à l’argumentaire des « reprises cash » qui promettent un rachat rapide et sans effort ?
Bonne nouvelle, passer à la station-service pour faire le plein coûte de moins en moins cher. Si le Sans-plomb baisse, le gazole creuse l’écart.
Le mois d’avril n’a pas redonné le sourire aux différents acteurs du marché des voitures d’occasion. Le recul atteint 3,2 % avec 420 067 immatriculations, mais les véhicules les plus âgés reprennent de la couleur.
La citadine coréenne entame sa seconde partie de carrière et annonce ses tarifs, dont la mise de départ est nettement plus élevée qu’auparavant.
Les automobilistes ont droit à une accalmie pour ce week-end prolongé. Le Sans-plomb 98 passe sous la barre des 2 € du litre et le gazole continue de baisser.
Le prix à l’achat d’une voiture est un critère, la consommation de carburant et l’entretien également. On pense moins à celui du coût de la réparation, dont dépend entre autres le prix de l’assurance. Et dans ce domaine, certaines marques étonnent dans le bon sens tandis que d’autres explosent les compteurs.
En cette période de vacances scolaires de printemps, le prix de l’essence n’a jamais été aussi haut en 2023. Une nouvelle augmentation a ainsi été constatée ces derniers jours, notamment pour le Sans-plomb 98, dont le prix moyen au litre vient de nouveau de franchir la barre symbolique des 2 €/litre.
Il y a tout juste deux ans, Renault ouvrait les carnets de commandes de son Kangoo de troisième génération. Une durée suffisamment longue pour voir fleurir les annonces sur le marché de la seconde main. Alors, est-il intéressant de s’y pencher sérieusement ?
Les groupes Renault et Stellantis ont choisi le Nord de la France pour implanter plusieurs usines géantes dédiées à la fabrication de batteries. Trois sites majeurs sont en train de sortir de terre avec à la clé plusieurs milliers d’emplois.
, mis à jour 42
En 2022, les PV dits routiers ont rapporté près de 1,9 milliard d'euros, dont plus de 700 millions d'euros rien qu'avec les amendes forfaitaires des radars. C'est beaucoup plus que toutes ces dernières années, mais toujours moins qu'en 2017. Toutes ces recettes et dépenses enregistrées à partir des contraventions gérées à Rennes restent problématiques pour la Cour des Comptes. Car elles contreviennent non seulement à la loi budgétaire, mais aussi à la bonne lisibilité de ce qui est réellement fait en matière de sécurité routière. Revue de détails de l'analyse des comptes de l'État par les Sages de la rue Cambon.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE