
Dans une conjoncture dans laquelle l’avenir de l’automobile est loin d’être un long fleuve tranquille. Faut-il conserver sa voiture ou la revendre au plus vite, surtout lorsqu’il s’agit d’un diesel ? Éléments de réponse.
Dans la rubrique Pratique
Dans une conjoncture dans laquelle l’avenir de l’automobile est loin d’être un long fleuve tranquille. Faut-il conserver sa voiture ou la revendre au plus vite, surtout lorsqu’il s’agit d’un diesel ? Éléments de réponse.
Pour ce dernier week-end de juillet, vous serez encore nombreux sur les routes des vacances. Puisque vendredi et samedi sont classés rouge sur tout le territoire, privilégiez le dimanche pour circuler.
L’association saisit le Tribunal judiciaire de Paris afin d'obtenir des indemnités pour les automobilistes qui subissent, ou ont subi, le « stop drive ». La procédure se tiendra le 15 octobre prochain.
Des députés viennent de proposer pour la première fois un projet de loi visant à rendre les extincteurs obligatoires dans les voitures et les habitations. Mais la mesure ne sera sans doute pas examinée avant la rentrée.
La berline à l’étoile, telle qu’on la connaît aujourd’hui partira à la retraite un peu plus tard que prévu. En effet, pourquoi se priver d’un modèle thermique qui plaît encore ?
Maintenant que la date d’entrée en service du leasing social est connue, Renault, Fiat, Lancia ou encore Volkswagen communiquent leurs offres avec un prix de départ de 95 € par mois.
Il existe de multiples éléments sur un véhicule dont nous ne nous préoccupons jamais. C’est à peine si nous y prêtons attention sauf que, lorsqu’il s’avère que nous avons un problème, nous découvrons avec stupeur qu’ils existent et que leur présence est bien utile. Nous avons listé ainsi six exemples de « systèmes » qui nous sont le plus souvent étrangers et qui, pourtant par leur seule présence nous évitent bien des soucis.
Acheter une voiture reconditionnée est un gage de sécurité. Mais qu'en est-il lorsqu'il s’agit d'un modèle qui abrite sous son capot un moteur PureTech ? Tour d'horizon des acteurs du marché afin de connaître véritablement ce qui est réalisé, ou non, avec notamment l'épineuse question de la garantie.
Des amendes plus lourdes pour protéger les citoyens d’eux-mêmes ? Telle est la solution du gouvernement pour endiguer un phénomène qu’il ne contrôle décidément pas.
La somnolence au volant, un phénomène fréquent encore trop largement ignoré. Une grande majorité des conducteurs l’ont déjà ressenti sans en tenir compte. Ce qui n'est pas sans conséquence.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE