Alexandre Bataille, journaliste essayeur, nous dresse son bilan de l'année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2025.
Dans la rubrique Pratique
Fini le support physique ? Une simple attestation numérique consultable en ligne et téléchargeable sur son smartphone permet désormais de prouver être détenteur d’un permis de conduire en cas de contrôle.
Encore inconnu, ou presque, il y a dix ans, le pneu quatre saisons ou toutes saisons a su s’imposer et devenir incontournable sur le marché.
Journaliste-essayeur de la rédaction de Caradisiac, Alan Froli dresse son bilan de l'année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d'actualité produit que de politique en lien avec l'automobile.
La citadine japonaise a droit à certaines évolutions pour l’année prochaine. Rien ne change côté technique, mais elle se bonifie esthétiquement.
Les bilans 2024 - Adrien Raseta : "les voitures électriques se prennent le mur du marché"
, mis à jour 162
Journaliste reporter d'images, Adrien Raseta se trouve régulièrement derrière la caméra et parfois devant. Voici son bilan 2024 des nouveautés et des actualités en lien avec l'automobile.
Les systèmes d’éclairage modernes offrent de multiples possibilités de répartition lumineuse permettant de toujours mieux voir la nuit lorsque vous conduisez. Halogène, bi-xénon, LED… le choix est vaste et souvent « optionnel » lorsque vous allez acquérir une nouvelle voiture. Le tout étant de faire le bon choix pour voir, mais aussi pour être vu, dans le respect des exigences légales.
Il s’agit de la solution la plus simple et la moins coûteuse pour répondre à la loi Montagne et éviter de se faire piéger par la neige. Si leur montage reste facile, il est préférable de suivre certaines recommandations.
La somme peut paraître totalement dérisoire pour une voiture. Pourtant, nous nous sommes posé la question, à savoir s’il était possible d’acquérir une voiture en état de fonctionnement pour seulement 500 €. Voici ce que nous avons déniché.
En raison d'un nouvel accord politique décidé au Conseil des ministres des transports de l’Union européenne, vous pourrez désormais automatiquement perdre votre permis de conduire en France après un retrait à l'étranger.
Dans la rubrique Pratique