Pour convaincre la clientèle européenne, la plupart des constructeurs chinois ont fait le choix de la différence en ne proposant que des modèles électriques. Mais, le marché étant ce qu’il est, ces nouveaux venus sont en train de comprendre que, s’ils veulent remplier leurs objectifs, il va leur falloir proposer des motorisations plus en accord avec les souhaits des acheteurs potentiels. Une politique réaliste qui trouve, chez BYD, sa première incarnation au travers du Seal U hybride rechargeable.
Alors que la marque tchèque a indiqué dernièrement vouloir produire un SUV citadin électrique répondant au nom d’Epiq, elle travaille en ce moment même à la mise au point de son futur SUV électrique compact qui se nommera Skoda Elroq.
Moteur V8 au son grave et rauque, boîte mécanique, ligne tout en muscle, la Ford Mustang revient avec les ingrédients qui ont fait son succès. Une recette irrésistible qui met l'eau à la bouche, mais est-elle toujours aussi bonne ?
Les versions hybrides rechargeables des deux grandes Skoda coûtent plus cher que des modèles familiaux électriques, mais elles promettent une autonomie énorme en conduite 100% électrique et une habitabilité à la pointe.
Pour l'instant, les deux modèles profondément restylés de Cupra ne peuvent être commandés que dans leurs versions les moins sportives. Ils coûtent plus chers que leurs cousins de chez Volkswagen.
La vie en Skoda Octavia restylée, c’est comme manger tous les jours le même plat équilibré : bien, particulièrement recommandable même, mais il faudra juste prévoir un petit échappatoire pour l’amusement. Ou préférer une version RS, peut-être ? Voici notre essai du gendre idéal de l’automobile familiale.
À son tour, la Peugeot 308 bénéficie du nouveau moteur Puretech 1,2 l allié à une hybridation légère, déjà vu dans de multiples modèles du groupe Stellantis. S’en tire-t-elle avec les honneurs ou les horreurs ? Vérifions avec une version haut de gamme GT.
Voilà enfin la version "sportive" et haut de gamme du Renault Rafale, un hybride rechargeable de 300 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Son groupe motopropulseur ne paraît pas très différent de l'ancien Peugeot 3008 GT, mais il revendique un dynamisme supérieur.
Le SUV anglais passe par la case "restylage de mi-carrière" après six ans d'existence. Il reste au sommet du genre "SUV de luxe".
Après MG, BYD et dans une moindre mesure Leapmotor, c’est au tour de X-Peng, une autre marque chinoise de faire ses débuts sur le marché français en s’attaquant au marché premium. Ses deux modèles seront le G9 et G9, deux SUV bien évidemment 100 % électriques.
Dans la rubrique Nouveautés