Premier véhicule 100 % électrique de Porsche, la Taycan a dès son lancement en 2020 représenté un enjeu majeur dans le cadre de sa stratégie d'électrification d'ici 2030. Un défi d'autant plus important que cette berline d'un nouveau genre se devait à tout prix de préserver l'ADN de la marque. Place maintenant à la version restylée au volant de la version Taycan Cross Turismo Turbo S fort de 950 ch.
Comme le gros 5008, le récent Peugeot 3008 propose désormais une version hybride rechargeable de 195 chevaux. Il coûte moins cher que l'électrique...avant de déduire le bonus écologique de ce dernier.
SCOOP - La firme chinoise Xiaomi est un géant du smartphone et des objets connectés qui s’est lancé dernièrement dans la production automobile. Sa première auto, une Xiaomi SU7 affiche la puissance de 578 ch dans sa version la plus haut de gamme, mais il semble que cela ne suffise pas puisque la nouvelle marque automobile envisage une Xiaomi SU7 qui devrait développer 1 000 ch !
SCOOP - C’est vêtu d’un important camouflage qu’un prototype de la remplaçante de la Ferrari SF90 vient de prendre la route. Celle dont le nom de code est F173 M se prépare et multiplie les essais de mise au point avant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu durant le premier semestre 2025.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'Alpine A290 est enfin sortie du bois, mais elle n'est pas encore sur la route. Pendant ce temps-là, la nouvelle petite MG3 est à l'essai. Mais la marque chinoise va écoper de nouvelles taxes pour faire entrer ses autos électriques en Europe.
Le nouveau SUV de Peugeot à sept places coûte 2 000€ de plus que le 3008 à version équivalente. Il est disponible en version essence à hybridation légère, en variante hybride rechargeable et en déclinaison 100% électrique.
Voilà donc la toute première citadine de Fiat depuis 2012. Cousine de la récente Citroën C3, la Grande Panda ose un design très personnel et assez audacieux. Elle laissera le choix entre moteurs essence et électriques, avec des prix qu’on imagine similaires à ceux de la Française.
ESSAI VIDEO – Dans son nouveau millésime 2024, la Mazda MX-5 augmente son prix et reçoit de petites améliorations. Elle reste surtout la seule voiture de sport à ne pas coûter une fortune à l’achat. Quand on n’a pas les moyens de s’offrir une Alpine A110 et qu’on aborde l’automobile comme un objet de pur plaisir, elle nous paraît absolument incontournable. Mais attention, il va y avoir du changement à la fin de l’année…
Dans l'attente de la commercialisation de la Renault 5, c’est au tour désormais de la version sportive concoctée par Alpine de faire ses débuts officiels. Son nom : A290, la première Alpine 100 % électrique.
La nouvelle Mini de cinquième génération (2024), uniquement disponible en version trois portes depuis son lancement, reçoit enfin sa déclinaison à cinq portes. Cette dernière reste basée sur la précédente génération et possèdera uniquement des moteurs thermiques et pas électriques.
Dans la rubrique Nouveautés