
Ce n’est pas tous les jours qu’Honda présente deux grosses nouveautés sur un salon. Les visiteurs présents à Lyon pourront ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la Civic restylée mais également en première européenne la toute nouvelle Prelude.
Ce n’est pas tous les jours qu’Honda présente deux grosses nouveautés sur un salon. Les visiteurs présents à Lyon pourront ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la Civic restylée mais également en première européenne la toute nouvelle Prelude.
Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.
À Munich, la star de chez Renault était la sixième génération de Clio. À Lyon, malheureusement, pas de trace de la nouvelle citadine, mais les visiteurs auront l'occasion de découvrir toute la gamme au losange, qui comprend toutefois de nombreuses nouveautés.
Très active commercialement parlant dans le bassin lyonnais, la marque nippone sera bien sûr présente à Eurexpo pour mettre en avant sa gamme et notamment son nouveau e-Vitara. Quant au modèle phare Jimny, c’est définitivement terminé.
Ferrari ressuscite le légendaire nom « Testarossa » sur la remplaçante de la SF90. Mais la 849 Testarossa, une berlinette hybride rechargeable de 1 050 chevaux, n’a vraiment rien à voir en style et en performances avec les machines dont elle évoque le patronyme !
Le constructeur chinois XPeng est présent à Munich cette année avec pas moins de cinq modèles. Certains sont connus en France, comme le G6 et le G9. D'autres vont bientôt arriver, comme la P7+, enfin certains risquent de rester exotiques.
Les SUV électriques de Kia sont déjà nombreux avec l'EV6, EV9 et l'EV3, en voici un nouveau l'EV5, qui va faire ses grands débuts publics à l'occasion du salon de l'édition 2025 du salon de Munich.
L'INFO DU JOUR - La nouvelle citadine du losange affiche ses couleurs et se veut plus cossue et plus chère que celle qu'elle remplace. Mais qu'est ce qui peut bien justifier ce choix alors que la Clio 5 caracole toujours en tête des ventes grâce, notamment à ses tarifs abordables ? Réponses.
Kia continue de développer sa gamme de modèles électriques. Après les SUV EV6 et EV3, place maintenant à l'EV4, sa première berline 100% électrique. Découverte à Munich avant des premiers essais qui auront lieu à mi-septembre.
Le vénérable 4x4 allemand a connu dans sa carrière une version découvrable. Puisqu’il connaît un véritable succès, il serait dommage que Mercedes se prive de relancer ce fameux Classe G cabriolet.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE