La nouvelle Renault 5 est une véritable star de cette fin d'année, sur le marché automobile. Nous l'avons déjà essayée pour vous, et même comparée à sa rivale désignée la Peugeot E-208. Mais nous n'avions pas encore sérieusement éprouvé ses consommations et autonomies "dans la vraie vie". Après près de 1 000 km parcourus sur tous terrains, voici justement la réponse.
Suzuki passe à l’électrique et le eVitara en est le fer de lance. S’il adopte l’énergie à électrons, il peut toujours sortir des sentiers battus grâce à deux moteurs disposés sur chaque essieu le transformant en 4x4. Son arrivée est prévue à l’été 2025, mais il ne mettra pas pour autant l'actuel modèle à la retraite.
Certes électrique mais développant jusqu’à 280 ch, la 600e est la création routière la plus puissante d’Abarth. Toutefois, est-ce suffisant pour en faire une vraie sportive ? Réponse avec l’essai des deux versions proposées, la Turismo et la Scorpionissima.
SCOOP – Si les SUV électriques sont nombreux dans la gamme du constructeur coréen Kia, celui-ci n’en oublie pas pour autant les berlines. La preuve en image avec la future Kia EV4 « hatchback » qui viendra l’année prochaine intégrer le catalogue Kia aux côtés d’une version trois volumes à coffre.
SCOOP - Début novembre, c’est Halloween et il semble que chez Aston Martin on apprécie cette fête folklorique au point d’avoir déguisé la future Aston Martin Vanquish Volante d’une drôle de manière. En effet, difficile sous son camouflage d’apercevoir les belles lignes de cette découvrable.
Ce Fiat E-Ducato, certes électrique mais pas tout à fait comme les autres, fonctionne grâce à l'hydrogène. À la clé, 500 kilomètres d'autonomie annoncée. Parfait pour le transport longue distance.
SCOOP – Cette fois, le circuit du Nürburgring accueille la création d’un préparateur/constructeur de haut vol. Il s’agit de Kalmar qui teste dans le massif de l’Eifel les capacités de sa dernière création, la Kalmar 9x9 qui ressemble à une Porsche 959 revisitée sauf que ça n’en est pas une.
Il s’agit en réalité d’une baisse logique puisqu’une version hybride simple rejoint l’hybride rechargeable dans la gamme. Le grand SUV est désormais disponible sous la barre des 50 000 €, mais écope en échange du malus.
Dacia a enfin trouvé un rival à sa hauteur : Citroën. Sans concéder s’orienter vers le « low-cost », le constructeur Français s’attaque, avec sa nouvelle C3 à la citadine la plus populaire de France, la Sandero.
Dès l’année prochaine, la gamme Toyota comptera un nouveau SUV électrique. Un modèle qui ne sera pas totalement maison puisqu’il a été développé conjointement avec Suzuki.
Dans la rubrique Nouveautés