Après la Renault Clio, c’est au tour du Renault Captur de bénéficier d’un restylage qui devrait être dévoilé vers la fin de l’année pour une commercialisation prévue en 2024. Ce lifting sera d’importance, puisqu’il changera profondément la signature lumineuse du véhicule.
La Renault Twizy, mais surtout, la Citroën AMI, ont défriché le terrain de la voiturette électrique sans permis, accessible dès 14 ans. Ligier, le bien connu fabricant de petites voitures, se lance lui aussi sur le créneau, avec la Myli. Bien plus chère, certes, que l'AMI, elle en offre aussi beaucoup plus, avec le choix côté autonomies. Un essai décalé sur Caradisiac, de la version 8,28 kWh E.PIC.
La marque espagnole Cupra prépare le restylage de son SUV Formentor. Ce lifting concernera la partie avant avec une modification assez importante des éléments de carrosserie et des phares.
Le père de la mythique McLaren F1 Gordon Murray présente sa dernière œuvre, la T.33 Spider. Sa fiche technique flirte dangereusement avec la perfection telle qu’imaginée par les puristes.
Nous avons pu découvrir dans les environs de Barcelone la nouvelle arme de Cupra, la Tavascan, un SUV coupé électrique à l’allure plutôt sportive. Cet engin, conventionnel par sa définition, n’en recèle pas moins une belle puissance, jusqu’à 340 ch, et des éléments de design joliment travaillés.
La Honda Civic Type R de nouvelle génération devient la sportive traction la plus rapide de la Nordschleife, devant la Renault Mégane RS Trophy-R. Mais dans une version « S » qui n’existe pas encore au catalogue du modèle.
Présenté par BMW comme un modèle haut de gamme et ultra-performant, le gros XM devient plus lent qu’un « petit » X3 diesel dans sa nouvelle version 50e de 475 chevaux. Elle ne sera même pas commercialisée chez nous.
La Suzuki Swace restylée reprend les améliorations de sa jumelle, la Toyota Corolla Touring Sports. Le bloc hybride passe à 140 ch et le système multimédia évolue.
Il devait remettre Alfa Romeo sur les rails, malheureusement le succès n’a pas été au rendez-vous. Lourdement pénalisé par le malus écologique et dépassé par la concurrence en matière de technologie, le Stelvio tente de se relancer une nouvelle fois à travers un second restylage, avant de revenir en 100% électrique d'ici 3 ans. Essai de la motorisation 2.2 diesel de 160 ch.
Après avoir converti ses gros SUV à l'hybridation rechargeable, Jeep franchit un nouveau pas vers la mobilité "verte" avec l'Avenger : un petit modèle aux caractéristiques intéressantes qui lui ont valu le titre de voiture de l'année 2023, et qui sera uniquement vendu uniquement en électrique en France. Reste à savoir s'il représente un vrai bon plan…
Dans la rubrique Nouveautés