Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici le Mini Aceman (2024), un nouveau petit SUV électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Petit frère du Countryman, le Mini Aceman est à peine plus gros qu'une citadine et possèdes des motorisations exclusivement électriques pour l'instant. Il sera construit en Chine.

Voici le Mini Aceman (2024), un nouveau petit SUV électrique

Mini vient de lancer sur le marché son Countryman de troisième génération, très proche techniquement du BMW X1. Le constructeur anglais se prépare à dévoiler officiellement l’Aceman, un SUV encore plus petit qui rivalisera avec le Jeep Avenger et les autres petits modèles du marché. Grâce à l’administration chinoise qui vient de dévoiler les premières images du modèle définitif homologué dans le pays, on peut déjà l’observer dans les photos accompagnant cet article.

Voilà l'Aceman dans sa version de base, avec un moteur de 184 chevaux et des batteries de 40,7 kWh.
Voilà l'Aceman dans sa version de base, avec un moteur de 184 chevaux et des batteries de 40,7 kWh.

D’après les journalistes de Car News China, l’engin mesure 4,08 ou 4,09 mètres de long selon la version. Il est donc à peine plus long qu’une Renault Clio (4,05 mètres) et moins gros que les SUV citadins stars du marché (4,30 mètres pour un Peugeot 2008). Il ressemble beaucoup au Countryman avec une silhouette tout de même plus dynamique, notamment au niveau de l’épaulement arrière.

L'Aceman (ici en version Cooper S haut de gamme) ressemble beaucoup au Countryman mais se veut plus sportif dans son épaulement.
L'Aceman (ici en version Cooper S haut de gamme) ressemble beaucoup au Countryman mais se veut plus sportif dans son épaulement.

Deux moteurs électriques

L’Aceman laisse le choix entre deux motorisations électriques : un bloc de 184 chevaux en entrée de gamme, accouplé à des batteries de 40,7 kWh, ainsi qu’un moteur de 218 chevaux alimenté par des batteries de 54,2 kWh en haut de gamme. Il repose sur la même plateforme que la nouvelle citadine Mini électrique, ce qui laisse penser qu’il ne recevra aucune version thermique dans le futur. A moins que Mini ne reprennent la même stratégie que pour sa citadine, en concevant spécialement un Aceman thermique sur une autre plateforme pour proposer deux modèles au style presque identique en couvrant une clientèle plus large. L’Aceman sera officiellement dévoilé dans quelques jours et probablement présenté au salon de Pékin le mois prochain. Il sera assemblé en Chine, comme la Mini électrique citadine.

Voici le Mini Aceman (2024), un nouveau petit SUV électrique

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/