
Se contenter de l'entrée de gamme de la déclinaison sportive de la Renault 5 est tentant. Caradisiac s'est donc demandé si les 180 ch suffisent à délivrer quelques sensations fortes sous le capot d'une voiture accusant 1 500 kg…
Se contenter de l'entrée de gamme de la déclinaison sportive de la Renault 5 est tentant. Caradisiac s'est donc demandé si les 180 ch suffisent à délivrer quelques sensations fortes sous le capot d'une voiture accusant 1 500 kg…
Seat remet en place de très grosses remises sur sa citadine thermique avant sa fin de carrière. La voilà à un prix très proche de celui de la Dacia Sandero avec un bon niveau d’équipement de série.
Le spécialiste alsacien de la transmission intégrale prend le tournant de l'électrique en proposant prochainement un moteur électrique pouvant être installé sur n'importe quel modèle afin de le transformer en 4x4. Une vraie révolution.
SCOOP – Lancée en 2022, la BMW Série 7/i7 va bénéficier d’un restylage en 2026 mais les prototypes de cette auto liftée sont déjà sur les routes. Et selon nos chasseurs de scoop qui ont photographié cette auto remaniée, le restylage devrait être profond, en particulier pour l’informatique embarquée.
Depuis l’arrêt de la commercialisation du Tiguan Allspace, il n’y avait plus de SUV 7 places chez Volkswagen. Cette lacune est désormais comblée avec l’arrivée du Tayron. Essai de la version hybride rechargeable 204 ch.
DOSSIER – L’année 2035 et le passage au tout électrique se rapprochent et même si des voix s’élèvent pour atténuer cette obligation ou essayent de la reculer, tous les constructeurs travaillent sur ce changement d’ère. Et les constructeurs spécialisés dans les voitures sportives sont également obligés de l'affronter. Ce sont eux qui nous intéressent tout particulièrement et nous vous proposons un petit tour d’horizon des futures sportives électriques gorgées de chevaux, pardon kilowatts.
SCOOP – La nouvelle Mercedes CLA qui sera déclinée en thermique et électrique aura aussi droit à une déclinaison break (Shooting Brake). Cette version a déjà été annoncée pour un lancement commercial en début d’année 2026.
Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent des citadines, des compactes ou des SUV à prix raisonnable. Ce mois-ci, Opel accepte enfin de baisser ses prix grâce à de nouvelles remises assez intéressantes. Elles vont de la petite Corsa jusqu’au nouveau SUV Grandland.
La Peugeot 208 abandonne son moteur le moins puissant mais baisse son prix grâce à de nouvelles remises, y compris dans sa version électrique. A l’inverse, la Citroën C3 augmente ses tarifs et perd un peu de sa compétitivité sur l’entrée de gamme.
Modèle incontournable de chez Audi, le Q5 se renouvelle complètement pour affronter une concurrence de plus en plus féroce. Essai de la version TDI 204 ch Quattro.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE