Comme BMW ou Mercedes, DS Automobiles va commercialiser un véhicule blindé en petite série, inspiré du DS 7 Elysée du Président de la République Emmanuel Macron. Avec une motorisation hybride rechargeable de 300 chevaux, mais un niveau de blindage inférieur à celui de certains véhicules de luxe allemands.
L’emblématique Volkswagen Golf GTI va être restylée. C’est sur le Nürburgring qu’un prototype teste les évolutions de la version restylée sans que l’on se rende vraiment compte des modifications qui seront apportées à la sportive de la marque de Wolfsburg.
La nouvelle Mercedes Classe E est d’ores et déjà en vente. Cette grande routière est l’un des modèles emblématiques de la firme à l’étoile. Pour sa sixième génération, elle devient encore plus luxueuse et s’équipe de technologies dernier cri. Disponible à son lancement avec quatre motorisations et trois finitions, il est temps de savoir quel est le meilleur couple motorisation/finition pour cette Mercedes Classe E.
Présentée fin 2019, la 3e génération de Hyundai i10 passe sur le billard pour la traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Mais pour le coup, il faut sortir la loupe pour voir les différences, tandis que le prix, lui, en a pris un gros de coup de loupe... La i10 reste-t-elle une bonne affaire ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 67 ch en finition Creative.
Histoire de surfer sur la mode de la vanlife, Citroën se prépare à lancer l’an prochain une gamme complète de fourgons aménagés… dont fera partie ce Type Holidays, au charme néorétro incontestable.
Le nouveau Mini Countryman de troisième génération coûte inévitablement plus cher que l'ancien, mais il reste plus abordable que ses principaux concurrents "premium". Mise à jour : le document fourni par Mini comportait une erreur.
Le plus latin des SUV premium est restylé pour la seconde fois. Nous testons aujourd’hui la motorisation diesel la plus puissante associée d’office à la transmission intégrale. Le bon mariage ?
Équipée en option d’un moteur plus puissant, la Toyota Yaris hybride augmente encore ses prix. L’addition dépasse largement les 30 000€ sur les versions haut de gamme. La variante 100% thermique va disparaître du catalogue.
Déjà sur les routes depuis 2015, la seule voiture de sport du marché abordable à échapper au malus écologique français gagne quelques améliorations intéressantes.
Le récent lifting de cette seconde génération de 2008 est l'occasion de reprendre en main le modèle d'entrée de gamme, en l'occurrence le moteur 1.2 PureTech de 100 ch dans sa finition Active. Après tout, quelques économies sont en jeu face aux autres versions thermiques et à l'électrique. Contact !
Dans la rubrique Nouveautés