
Le constructeur tchèque Skoda présentera début mars au salon de Genève une édition spéciale de sa berline Octavia RS. La puissance de l'auto grimpera pour l'occasion à 230 chevaux. Un différentiel électronique de série sera aussi de la partie.
Le constructeur tchèque Skoda présentera début mars au salon de Genève une édition spéciale de sa berline Octavia RS. La puissance de l'auto grimpera pour l'occasion à 230 chevaux. Un différentiel électronique de série sera aussi de la partie.
Le segment des berlines sportives premium est outrageusement dominé par les Allemands, mais que serait ce même segment sans les prétendants, les outsiders ? L'américain Cadillac apportera sa contribution à Genève avec les ATS-V et CTS-V.
Même si celan'a encore rien d'officiel à l'heure d'écrire ses lignes, Volkswagen devrait dévoiler au salon de Genève son nouveau monospace compact Touran. Cette troisième génération débarque dans un segment en stagnation et va devoir composer avec l'offre pléthorique et notamment une certaine Golf Sportvan.
C'est au salon de Detroit en début d'année que Lexus a dévoilé sa GS F. La berline délurée fera donc à Genève sa première européenne, de quoi apprécier de plus près une rivale (pas si rivale que ça) des BMW M5 et autre Mercedes Classe E63 AMG. Avec 473 ch sous le capot, elle peut paraître en effet un peu juste face aux ténors allemandes.
Ferrari présentera bien une nouveauté importante à Genève et ce sera justement le « restylage » de la 458. Notez les guillemets autour du mot restylage, ceux-ci sont en effet de mise tant les modifications sont nombreuses par rapport à une 458. La 488 GTB perd quelques centimètres cubes mais gagne deux turbos et quelques dizaines de chevaux.
Elles sont nombreuses, ces candidates à vouloir détrôner la Porsche 911, mais aucune n'est arrivée jusque-là à prendre sa place de reine de la catégorie des GT. Jusque-là, parce que Mercedes lance maintenant à son assaut l'AMG GT qui ne manque pas d'arguments.
Subaru amènera à Genève sa nouvelle berline familiale break baptisée Levorg qui est amenée à remplacer la Legacy et qui a déjà fait sa première mondiale au Japon (où il est déjà commercialisé) ainsi qu'aux États-Unis.
Le Citroën Berlingo né en 1996 et renouvelé en 2008 s'est déjà écoulé à près de 3 millions d'exemplaires. En 2015, l'heure est au restylage de la deuxième génération qui sera présentée au salon de Genève, les nouveautés touchent un peu tous les domaines.
BMW présente à Genève sa "petite" Série 1 restylée. Un modèle important pour la marque, qui jusque-là bénéficiait d'un look controversé. Désormais, il ne fait (presque) plus grimacer. Inespéré pour les fans du premier modèle, qui n'en attendait plus autant.
C'est en Première Mondiale que la nouvelle Volkswagen Passat Alltrack va être présentée sur le stand du constructeur de Wolfsburg au salon de Genève. Cette Passat break tout-chemin, pendant des A6 AllRoad cousines, débarque avec une quantité importante d'équipements et d'assistances qui faciliteront la vie de son propriétaire et des capacités de chargement et de remorquage particulièrement impressionnantes.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE