Chaque fin de carrière d'une génération de Mini donne lieu à une extrapolation ultime baptisée Grand Prix. C'était le cas pour la précédente, c'est encore le cas avec la Mini actuelle dont cette version survitaminée a été dévoilée lors du Mini United Festival puis ensuite au Mondial de l'Automobile de Paris en début de mois. Cet engin capable de signer un impressionnant 8'23 sur le Ring a désormais un prix en France : 37,900€.
En cette fin d'année, Jaguar France a décidé de faire quelques « cadeaux » aux clients qui désireraient acheter une XF. Ce ne sont pas une, pas deux mais trois séries limitées de la grande berline du félin qui sont proposées aux acheteurs.
C'est officiel : Volkswagen va commercialiser sa Scirocco GTS présentée en mai 2012 lors du salon de Leipzig en Allemagne. Cette version sportive disponible avec plusieurs motorisations rappelle le modèle des eighties !
Le BMW X6 se voit offrir une série limitée à 100 exemplaires : l'Edition Performance. Ce SUV coupé bénéficiera dès mi-décembre 2012 d'un intérieur et de quelques retouches esthétiques spécifiques. Les tarifs de ce mastodonte de la route débutent à partir de 62 629 €.
Ne croyez pas que les séries spéciales n'existent que chez les « petits », non, chez Porsche aussi on propose de la voiture diesel suréquipée à prix tiré avec aujourd'hui la Panamera Platinum Edition. Décrite comme étant exclusive et élégante, elle offre effectivement un bel équipement et quelques exclusivités mais pour l'élégance, c'est vous qui voyez.
Le Volkswagen Touareg a fait ses débuts voilà 10 ans au Mondial de Paris, c'est ce qui explique l'appellation Edition X de cette série spéciale qui n'a rien à voir avec une génération particulière ou un type de films scabreux. Comme toutes les séries spéciales, ce Touareg offre plus d'équipements et quelques exclusivités.
Pour terminer le tour d'Audi qui était quasiment un Mondial dans le Mondial, voici le SQ5 et sa version Exclusive Concept qui doit muer en série limitée dès l'an prochain. Pas forcément le modèle le plus attractif pour les sportifs, mais certainement pas celui qui se vendra le moins.
Chez Mini, le Mondial de Paris est le salon du Paceman, tout dernier modèle – le septième - à intégrer la famille. Mais c'est aussi l'occasion de montrer au public une belle bête dévoilée lors du Mini United Festival au Paul Ricard : la Mini JCW Grand Prix.
Land Rover met à jour le Discovery en y ajoutant deux nouveaux packs de design et quelques nouvelles peintures. A défaut d'un restylage, c'est toujours ça de pris pour les clients de la marque.
Au Mondial de Paris, pas besoin de nouveauté pour avoir son stand, surtout lorsqu'on s'appelle Rolls-Royce. Faute d'exclusivité, le constructeur propose au public de découvrir une sélection de modèles développés en hommage à l'Art Deco.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés