La Countryman s’encanaille. Après la version Cooper S, Mini nous présente aujourd’hui la déclinaison John Works.
C'est un constat, le Veloster, sous sa robe aguicheuse et sportive, cachait un moteur trop placide pour lui, et décevant en terme de performances pures. Mais nous savions aussi depuis son lancement qu'il bénéficierait à terme d'un bloc turbo-compressé twin-scroll plus puissant. L'heure est venue de le découvrir, et Genève était l'endroit idéal pour le présenter pour la première fois aux européens sur leur sol.
Nous l'avions découverte sous forme de concept au Meeting autrichien de Wörthersee. Puis en photos en version définitive. Nous voici face à elle sur le stand VW du Salon de Genève. Et on peut vous dire qu'il... n'y a pas de surprise en fait. La Golf GTI Cabriolet est un simple mélange de Golf Cabriolet et de Golf GTI. En clair, les attributs de la GTI ont été transposés sur la découvrable. Ce qui en fait juste un très bon cabriolet, et une résurgence de la Golf 1 GLI Cabriolet (qui avait le moteur de la GTI...).
Tous les constructeurs sportifs se doivent d’avoir un modèle hors du commun. C’est le cas déjà de Ferrari, ou de Lamborghini. Désormais c’est au tour d’Aston Martin d’avoir son deuxième joyau au coté de la One-77.
Berline, hatchback et maintenant version break, la famille Cruze s'agrandit. Yvan Muller, champion du monde WTCC 2011 pourra partir en vacances en famille dans sa Chevrolet break.
Après la berline, voici le break. Et l'on constate que décidément, les designers de chez Hyundai ont l'inspiration en ce moment. Car malgré l'ajout de la hotte à l'arrière, la i30 SW conserve une ligne élancée et agréable à l'œil. Son point fort : un coffre cubant 528 litres.
Maserati est un peu l'Aston Martin italien. La Granturismo se décline en des variantes multiples, la dernière étant la Maserati Granturismo Sport présentée à Genève. Par contre, sa sortie coïncide avec la mort de la 'S'.
Voici la Fiesta la plus sportive du moment : la ST en attendant peut être une déclinaison RS.
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
C’est dans l’air. Les modèles haut de gamme délaissent leurs nobles V6 et V8 au profit de 4 cylindres diesel. Des moteurs moins guindés, mais très performants dans leur domaine. Après Jaguar et sa XF, le CLS de Mercedes accueille pour la première fois de son histoire un 4 cylindres. On appelle ça la démocratisation.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés