La nouvelle Série 5, en vente depuis le début de l'été, affiche un look d'une grande modernité. Mais il ne s'agit pas seulement d'une évolution du style, le comportement routier de cette familiale haut de gamme a progressé lui aussi…
De nombreuses années après la plupart des marques, Volkswagen se lance dans l'univers des monospaces compacts avec son Touran. Ce retard a t-il été bénéfique ? Voici quelques éléments de réponse.
Six ans après son lancement, la Ka est déclinée en version cabriolet StreetKa. Un mignon petit jouet sur roues qui ne cède pas à la mode du toit rigide escamotable et dispose d'une capote en toile traditionnelle. Une sorte de clin d'œil aux roadsters anglais des années soixante.
L'offre des compactes est en pleine explosion. Après l'Audi A3, la Renault Mégane II, la Golf V et la nouvelle Astra, c'est au tour de Mazda de repenser sa berline. Fini la 323 qui accusait le poids des ans, bienvenue à la Mazda " 3 ", la cadette de la famille.
L'un des meilleurs motoristes au monde lance son premier Diesel sur la sémillante Accord que nous avons essayée en avant-première. Pour un coup d'essai, il semble que ce soit un coup de maître. Commercialisation : décembre 2003.
La Panda est la nouveauté majeure de l'année parmi les petites citadines, et peut-être même depuis plus d'une décennie, quand, à l'automne 1992 apparue une certaine Twingo. L'essai de la petite Fiat l'atteste : elle supplante dans presque tous les domaines ses concurrentes.
Après la C3 et la C3 Pluriel, la C2 est la troisième Citroën conçue sur la même base. Une journée d'essai nous prête à penser qu'elle vise une clientèle plus jeune, voire les célibataires sportifs. Son prix : à peu moins chère que la C3, assez nettement plus élevé que la Twingo.
Face à sa rivale de chez Peugeot présentée simultanément, la Mégane II Coupé-Cabriolet se démarque par son toit escamotable en verre et son offre en motorisation Diesel. Plusieurs centaines de kilomètres d'essai sur les routes d'Andalousie nous permettent d'affirmer que les différences ne s'arrêtent pas là.
En reprenant la base de la Vectra, le nouveau haut de gamme provisoire d'Opel rompt avec la tradition des Omega et Sénator qui singeaient les grandes routières allemandes de prestige. Un positionnement malin pour un modèle qui ne l'est pas moins comme ce double essai essence-Diesel (axé principalement sur la version 2.2 DTi) 16V le confirme.
Pratiquement dix ans après le break 850 AWD, l'intrusion de Volvo dans le domaine des gros 4x4, pardon des SUV de luxe, semble une suite logique. D'autant plus si on considère le succès de ce genre de véhicules aux Etats-Unis, un marché vital pour la marque suédoise.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés