La trêve estivale se termine pour un MotoGP qui va faire sa rentrée à Brno ce week-end. Les pilotes sont reposés et affûtés, mais durant cette première partie de saison, les motos ont aussi évolué. Voici un point de situation sur ce chapitre technique de la compétition.
Toute l'actualité Sport
Le Français Johann Zarco avait bien débuté sa saison et jusqu’au Grand Prix de France, il évoluait aux avant-postes. Puis les résultats ont baissé quelque peu en intensité et quelques repères ont été perdus. La trêve estivale est arrivée à point nommé pour remettre les choses en ordre. Ce week-end à Brno, le pilote Tech3 Yamaha aura à cœur de retrouver les avant-postes.
C’est une Yamaha qui a gagné les dernières 8 Heures de Suzuka, mais c’est aussi une Yamaha qui a dû s’incliner pour le gain du titre mondial dans la spécialité Endurance de la compétition moto. Un bilan qu’explique le patron Christophe Guyot dont les troupes ne seront pas de la prochaine saison, puisque la priorité sera donnée au Supersport.
En 2019, une absence de 42 ans prendra fin dans le monde des Grands Prix. La prestigieuse marque MV Agusta sera en effet à nouveau de la partie, mais en Moto2. Ce qui signifie avec un moteur Triumph, qui sera le prochain moteur standard de la catégorie.
La dernière édition des 8 Heures de Suzuka est revenue pour la quatrième fois à Yamaha sur le terrain de Honda. Mais c’est pourtant Kawasaki qui avait mis le feu dès les qualifications avec un Jonathan Rea étincelant. Ce dernier, avec ses équipiers pensait bien poursuivre sa domination en course, mais l’équipe n’a pas été à la hauteur…
Il ne laissera rien à la concurrence... Thomas Chareyre gagne une nouvelle fois dans le Berry raflant... tout! Le pilote TM continue d'accroître son avance au championnat.
EWC, Suzuka 8 Hours: victoire du Yamaha Factory Racing Team et titre pour le F.C.C. TSR Honda France
0
Suzuka: quatrième victoire d'affilée pour le Yamaha Factory Racing Team et un F.C.C. TSR Honda France qui marque l'histoire puisqu'il est en toute simplicité la première équipe japonaise championne du monde d'Endurance, la 41ème édition des Suzuka 8 Hours fut mémorable...
Le MotoGP va reprendre du service ce week-end après une trêve estivale qui avait commencé au lendemain du Grand Prix d’Allemagne. Deux semaines de repos qui seront bien utiles pour affronter cette rentrée en République Tchèque sur le tracé de Brno.
Belle performance du team Green pour cette ultime épreuve du championnat du Monde d'Endurance avec à la clef une pole position et un record du tour pour mister Jonathan Rea.
Direction le Japon et Suzuka pour l'ultime épreuve du championnat du Monde d'Endurance. La course sera retransmise notamment sur la chaîne l'Équipe et Eurosport. Demandez le programme...