FIM EWC 2018- 2019: toujours plus de teams...
La saison d'Endurance vient de tirer son clap de fin au Japon. La saison 2018-2019 prendra bientôt ses quartiers en France. 42 équipages partiront à la quête au titre...

Le promoteur du championnat du Monde d'Endurance, Eurosport Events, annonce une participation des teams internationaux jouant le titre en fin de saison. 42 équipes de 12 nationalités différentes ont déposé une demande de contrat pour participer à l’intégralité de la saison prochaine qui débutera au Bol d’Or en septembre prochain.
Pour mémoire en 2015 on recensait 20 teams sous contrat de 7 nationalités différentes puis 26 équipes de 8 nations distinctes l'année suivante avant de passer à 21 équipes de 9 nationalités sur la saison 2016-2017. La dernière saison en date comptait 33 équipes de 12 pays. Des grilles de plus en plus riches... et un calendrier toujours aussi pauvre avec cinq dates annoncées... difficile de faire moins me direz-vous!!!
Bref, du côté des nouveaux venus on retiendra notamment l'arrivée de la Suède dans les rangs des teams engagés. Elle marque aussi le retour sur l’intégralité de la saison de grandes équipes comme le Team SRC Kawasaki dans la catégorie reine Formula EWC et du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, équipe remarquée en catégorie Superstock mais aussi le départ d'une équipe emblématique depuis des lustres: le GTM94 qui tire sa révérence après un titre l'année dernière et une seconde place lors de la dernière campagne en date.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération