
On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d'idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.
On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d'idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.
Les choses commencent enfin à se présenter favorablement pour nos tricolores engagés dans les catégories intermédiaires en Grand Prix. Certes, on reste sans nouvelle de Jules Cluzel, mais Mike Di Meglio et Alexis Masbou ont d'ores et déjà l'assurance de pouvoir croiser Johann Zarco et Alan Techer dans le paddock en 2012.
Les supercross s'enchainent en cette fin de saison. Ce week-end c'était au tour de Strasbourg d'accueillir les rois du SX et c'est le pilote local, Xavier Boog, qui s'impose au final. Le français devance Cédric Soubeyras et Matteo Bonini au terme de deux jours de course fantastique.
David Frétigné avait jusqu'à vendredi dernier pour connaître le verdict des médecins sur sa participation au prochain Dakar. La semaine passée, il était encore en Espagne au guidon de sa 450 BMW-HVA pour rouler, reprendre le feeling, la navigation et tout se passait bien.
C'est en 1968, dans un petit bureau d'à peine 10 m2, que Xavier Maugendre crée la SIDEMM, première société en France à importer et distribuer la marque Kawasaki. A cette époque, la marque japonaise est encore peu connue dans l'hexagone.
La FFM vient d'annoncer qu'elle reprend la gestion et la responsabilité du circuit Carole en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère comme on nous en informe dans le communiqué ci-dessous : « Lorsque le département de la Seine Saint-Denis, au cours de l'été 2010, avait décidé de renoncer à la gestion du Circuit Carole, le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, avait annoncé que la Fédération était prête à reprendre la responsabilité de cet équipement.
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
David Castéra a roulé son premier Dakar à moto en 94 avant d'être intégré à l'équipe Yamaha l'année suivante, il a la charge du parcours de la première course de l'année. Avec un emploi du temps digne d'un premier ministre à cette période, nous avons pu joindre le directeur technique ce lundi à quelques jours de son départ pour l'Argentine.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Marco Simoncelli nous a été brutalement arraché au détour d'un virage du Grand Prix de Malaisie sur le tracé de Sepang, mais il continuera à vivre parmi nous au travers d'une fondation. Une structure dont les bases ont été jetées pratiquement dès sa disparition avec l'aval de la famille et sous la houlette du fidèle Carlo Pernat.
SPONSORISE