La trêve des confiseurs ne sera pas d’actualité pour les prétendants aux 24 h 00. Ceux qui voudront être de la fête dans la Sarthe et faire partie de la légende du Mans vont en effet devoir plancher. C’est en effet à partir du 13 décembre qu’ils pourront déposer leur dossier d’engagement à l’ACO pour participer aux 24 Heures Motos 2019, les 20 et 21 avril.
Toute l'actualité Sport
Fabio Quartararo a fait le boulot à Jerez sur une Yamaha qu’il découvre en même temps que le MotoGP. L’équipier de Morbidelli a en effet terminé ses tests de Jerez à moins d’une seconde du meilleur chrono. Bon douzième, il part profiter de sa trêve hivernale avec un moral au beau fixe. Rendez-vous à présent en février, du côté de Sepang !
Johann Zarco en a terminé avec ses premiers tests de l’intersaison 2019. Des exercices passés à découvrir une KTM qui ne sera pas simple à cerner. Bien moins docile qu’une Yamaha, la machine autrichienne a englué e Français au fond du classement. Il finit ses essais à 1.9 secondes de la tête des opérations. Soit bien trop loin. Mais le tricolore se veut tout de même rassurant avant de profiter d’une trêve hivernale qui durera jusqu’en février prochain…
L'équipe Yamaha GMT94 annonce la signature de Jules Cluzel pour le World Supersport 2019. Il apportera son soutien à Corentin Perolari, reconfirmé.
Fabio Quartararo continue son solide apprentissage de la Yamaha et du MotoGP. Le Français d’un peu plus de 19 ans avait effectué des préliminaires à Valence et le voilà maintenant à Jerez pour de nouveaux essais. Le premier des deux jours dédiés s’est arrêté à la seizième place, à un peu plus d’une seconde du leader Petrucci sur Ducati. Pas si mal. Surtout lorsque l’on pointe devant un certain Valentino Rossi !
Le MotoGP effectue ces derniers deux jours de test en vue de la saison 2019. C’est à Jerez que se passe cet événement qui, une fois terminé, ouvrira la période d’une trêve hivernale qui se prolongera jusqu’en février prochain. L’entame de l’exercice a été marquée par une domination Ducati. Un festival qui s’est déroulé à 2,2 secondes d’une Johann Zarco seulement 19e avec sa nouvelle KTM…
L’ère de la moto électrique débute et la compétition n’y échappe pas. En Grand Prix, il y aura même une catégorie dédiée : la MotoE. Une moto unique et italienne Energica, des batteries et aucun bruit. Le plateau est constitué et il est assez disparate avec des anciennes gloires mêlées à des jeunes. Mike Di Meglio, comme Randy De Puniet seront de la partie. Et après les premiers tests, c’est le Champion du Monde 125 qui nous met au courant de son avis éclairé sur une catégorie qui le branche assez.
La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) vient de dévoiler le calendrier 2019 du championnat de France de Supermotard. Le voici avec en prime les dates du Supermoto des Nations qui se déroulera à Carole.
Direction les States et Daytona pour le Moto Tour Series qui engagera un pilote sur les 200 miles. Louis Bulle est ce pilote.
C’est un Fabio Quartararo heureux qui faisait le bilan de ses tests de Valence. Un tournant dans sa carrière puisque c’était les premiers tours de roues avec une MotoGP. En l’occurrence une Yamaha, qui se révèle définitivement comme la moto à mettre entre toutes les mains. La preuve, le Français a été celui qui, au terme des deux jours a enregistré la plus forte progression !