Le MotoGP montre progressivement en puissance avant ses premiers tours de roues officiels de l’année qui commenceront dès le 6 février à Sepang. Les pilotes d’essais ont été à pied d’œuvre pendant trois jours en Malaisie, une parenthèse et des préliminaires dont a profité Suzuki pour se présenter. Le constructeur d’Hamamatsu est considéré comme un favori de choix pour cette saison.
Toute l'actualité Sport
Marc Márquez a pu accélérer sur une moto pour la première fois depuis son opération à l'épaule. Le champion du MotoGP a déclaré après sa première sortie : "Cela s'est passé comme prévu." De quoi le rassurer avant de s’envoler vers la Malaisie pour les premiers tests de l’année en MotoGP sur le tracé de Sepang. Des essais qui auront lieu du 6 au 8 février.
Pour la sixième année consécutive le team Sky Racing VR46 sera équipé en Dainese et AGV. Luca Marini et Nicolò Bulega en Moto2, Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus en Moto3 auront droit à un système de protection de la tête aux pieds.
Pour palier au manque de pilotes français engagés en Moto2 et Moto3, la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) met en place une structure dédiée aux espoirs français. Marceau Lapierre et Clément Rougé seront les premiers pilotes de l'Equipe de France de Vitesse – Filière GP".
Le Trophée Andros fait escale ce week-end à Super-Besse pour la finale du championnat avant de rejoindre le Stade de France le week-end suivant pour un show exceptionnel. La caravanne de la glace sera donc dans le Puy de Dome pour décerner le titre 2019 de l'AMV Cup avec Maxime Hemery en tête avant les quatre courses prévues samedi. Le rendez-vous est pris à la station pour ceux qui peuvent et sur la chaine l'Equipe pour les autres.
Vous pensiez le marché des transferts bouclé depuis un moment ? Eh bien non ! Il y a encore du mouvement dans les coulisses. Cela concerne la nébuleuse VR46 et son maître Valentino Rossi. Ce dernier était devenu borgne depuis le départ annoncé de Luca Cadalora. Il lui fallait une nouvelle paire d’yeux sur le bord de la piste. Et ce regard averti reviendra à Idalio Gavira, qui s’occupait jusque-là des jeunes de la VR46 Academy…
Le Trial-E pourrait être le premier sport mécanique participant aux Jeux Olympiques. C'est en tout cas ce qu'espère la délégation de la FIM qui défendra le dossier auprès du CIO. Composée de Jacques Bolle, Jean-Pierre Mougin et Thierry Michaud, cette délégation a un goût tricolore, une bonne nouvelle pour proposer le Trial-E aux Jeux Olympique de Paris 2024 sachant que le premier champion du monde de la catégorie n'est autre que Loris Gubian, cocorico !
Pour une nouvelle, ça c'est une nouvelle. L'équipe d'Italie du Motocross des Nations 2018 a tout simplement été disqualifiée de l'épreuve de RedBud et perd ainsi un podium attendu depuis pas mal d'années.
Retour sur l'actualité tout-terrain du week-end avec les principaux résultats sportifs et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne faut pas manqué, à consommer sans modération...
Le coup d'envoi des 24 Heures Motos du Mans est donné. 60 équipes retenues, 39 teams sous contact FIM EWC seront au départ les 20 et 21 avril prochain. Le compte à rebours de la 42ème édition est lancé.